Browse By

La LFP interdit les déplacements de supporters en Ligue 1 à partir de la saison prochaine

La LFP, par la voix de son président Frédéric Thiriez, a annoncé que les déplacements de supporters lors des matchs à l’extérieur seront interdits à partir de la saison prochaine.

C’est une nouvelle qui risque de faire gronder un grand nombre de supporters de clubs de Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel a annoncé avoir voté, à la majorité présidentielle, l’interdiction des déplacements de groupes de supporters lors des rencontres à domicile en Ligue 1 à compter de la saison 2015-2016.

Frédéric Thiriez, président de la LFP le jour et comédien le soir, s’est félicité de cette nouvelle :

« Enfin une sage décision, je suis satisfait, c’est pour le bien du football. Je tiens d’abord à préciser que cette mesure n’est en aucun cas une sanction contre les supporters. J’aime les ultras, il est vrai qu’ils sont capables du meilleur comme du pire, bien que ce soit dans le pire qu’ils sont les meilleurs, mais je n’ai rien contre eux. En plus, cela permettra d’éviter les affrontements entre supporters qui entraînera logiquement une baisse de la violence dans les stades. Et puis entre nous, n’est-on pas beaucoup mieux installé sur son canapé dans son salon, au chaud, avec une petite bière et une bonne pizza à encourager son équipe préférée plutôt que de se farcir huit heures de bus, au froid, en mangeant un saucisse-frites à peine cuit ? »

Frédéric Thiriez, président de la LFP : « Je me doute que ça va grogner un peu »

Le président de la LFP n’appréhende pas la réaction des supporters :

« Ma cote de popularité étant déjà au plus bas, je m’en fous. Je me doute que cela va grogner au début, cela ne sera pas un Jeux d’enfants mais les gens s’habitueront, c’est seulement une question de temps. En plus de cela je vais leur faire économiser de l’argent. Un abonnement à BeIN Sports revient moins cher que le prix des déplacements, ils me remercieront plus tard. »

Du côté des supporters, c’est l’indignation. Pour William Saurin, Gérard Ment et Théo Sicon, supporters de Lorient à Nouméa, l’heure est à la révolte :

« Que faire pour stopper cette république dictatoriale bananière dirigée par la LFP et son président monsieur Thiriez ? Cette mesure nous prive d’une passion, d’une partie de notre vie. C’est comme nous priver de coucher avec notre propre femme, c’est une privation de liberté, il faut réagir. »

Plusieurs groupes de supporters ont prévu de manifester dans différentes villes en France ce weekend. La LFP a refusé de rencontrer les représentants des supporters pour l’instant, mais il se murmure qu’une réunion pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *