Browse By

Ligue 1 : à quoi ressemblerait le classement avec les fautes d’arbitrage ?

Après le buzz mi-avril d’un classement de Ligue 1 mis à jour en prenant en compte les fautes d’arbitrage, la rédaction de FootballFrance.fr a eu l’idée de se poser une autre question : à quoi ressemblerait la Ligue 1 si on prenait en compte toutes les fautes d’arbitrage ? Petite surprise : le PSG est toujours leader, et le RC Lens reste bon dernier.

C’est l’éternel débat entre passionnés de football : les arbitres ont-ils le destin du jeu entre leurs mains ? Les uns penseront que oui, car ils peuvent changer le cours d’un match d’un simple coup de sifflet. D’autres diront non, mettant en avant le fait que le football reste un sport nécessitant la présence d’un arbitre pour réguler le jeu.

L’arbitrage sera-t-il toujours remis en question ?

Pour tenter de répondre à cette question, le site ClassementVideoLigue1.fr établit chaque semaine un classement de la Ligue 1 qui prend en compte les erreurs d’arbitrage. Nous nous sommes amusés ici à faire de même pour construire un classement… avec toutes les fautes d’arbitrage.

Nous avons donc visionné avec attention toutes les rencontres de Ligue 1 de cette année, depuis la première journée jusqu’au PSG-Metz de ce mardi, scrutant chaque moment où l’arbitre aurait pu faire une erreur. Voici nos conclusions en image :

footballfrance-ligue-1-classement-avec-fautes-arbitrage

Si ClassementVideoLigue1.fr fait l’effort de « rejouer » les actions, la rédaction de FootballFrance.fr n’a pas tenu à jouer les décrypteurs, laissant libre court à votre imagination. Le classement que nous vous proposons parle par ailleurs de lui-même : ce nouveau classement de Ligue 1, en comptant toutes les fautes d’arbitrage, voit le PSG rester à la tête du championnat, et Lens garder la position de lanterne rouge. Entre les deux, Lyon se détache pour n’être, après 34 matchs joués, que le seul adversaire du PSG pour la victoire finale.

L’OM, dont le président se plaint assez régulièrement de l’arbitrage subi par ses joueurs, voit ses propos ne pas être validés par notre classement : les Phocéens restent à leur cinquième place, les petites flèches bleues à gauche des logos des équipes indiquant la différence entre le vrai classement de Ligue 1, et notre classement AVEC les fautes d’arbitrage…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *