L’OGC Nice propose la famille Puel en échange de la libération de Souleymane Diawara

footballfrance-ogc-nice-souleymane-diawara-vs-puel-illustration
L’OGC Nice a proposé d’échanger la famille Puel (Claude, Grégoire et Paulin) contre la libération de son défenseur Souleymane Diawara. Le Ministère de la Justice devrait se prononcer la semaine prochaine.

L’OGC Nice traverse actuellement de fortes turbulences dans le vol qui le mène à destination de la fin de l’exercice 2014-2015 de Ligue 1. Des résultats moyens sur le terrain, quelques incidents en dehors et des supporters mécontents font de cette année une saison à vite oublier pour l’OGC Nice et ses afficionados. Le dernier couac en date ? L’arrestation de Souleymane Diawara, pilier de la défense niçoise depuis l’été 2014.

Mais c’est peut-être la fin du calvaire pour le Sénégalais et les Aiglons. En effet, les dirigeants niçois ont abattu leur dernière carte afin d’obtenir la libération de leur défenseur, actuellement incarcéré à la prison des Baumettes : afin de mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants azuréens ont ainsi proposé la famille Puel (Claude le père, Grégoire et Paulin les fils) en échange de la libération de Souleymane Diawara.

Estrosi favorable à la libération rapide de Souleymane Diawara

Interrogé par téléphone, le président niçois Jean-Pierre Rivière s’est montré confiant sur ce dossier :

« Je sais que la prison des Baumettes a une équipe en lice dans le championnat de France des prisons. Le deal est simple : en échange d’un défenseur, j’offre deux joueurs et un entraîneur. C’est une double belle opportunité. Pour les Baumettes, cela en ferait un candidat sérieux au titre de champion de France des prisons, et pour nous c’est l’occasion de se débarrasser des Puel. »

Christian Estrosi a tenu à saluer la démarche de Jean-Pierre Rivière, le maire UMP de Nice se déclarant favorable à cet échange pour le bien de tous. Le Ministère de la Justice se prononcera sur cet échange « Souleymane Diawara contre les Puel » dans une semaine au plus tard. D’après les premiers échos, la réponse devrait être favorable, sauf rebondissement de dernière minute.

Crédits photo : Foc Kan/FilmMagic & Jean Catuffe/Getty Images & FootballFrance.fr