Browse By

OM : Après la déroute face à Lorient, Marcelo Bielsa démissionne, Florian Thauvin aussi

La défaite au Vélodrome de l’OM ce vendredi contre Lorient (3-5) a été la goutte d’eau en trop : l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa a ainsi posé sa démission, imité quelques secondes plus tard par Florian Thauvin, qui souhaite prendre un break, de marque Renault et de couleur rouge si possible.


Marcelo Bielsa n’est plus l’entraîneur de l’OM, Florian Thauvin n’est pas un joueur marseillais : la débâcle phocéenne à domicile face à Lorient vendredi soir (3-5) restera longtemps dans la mémoire de Vincent Labrune, le président marseillais, qui a vu deux de ses meilleurs « coups » le quitter coup sur coup.

Intercepté à la sortie du Vélodrome, Marcelo Bielsa n’a pas voulu revenir en profondeur sur sa décision :

« Non, moi pas content donc moi quitter OM. Entraîneur comme moi pas mériter joueurs comme ça. Seulement Payet bon ce soir, et puis Ayew, mais pas le bon. C’est fini, yé me casse »

Florian Thauvin : « Je me tire de l’OM, et ne me demande pas pourquoi je suis parti sans motif »

Peu de temps après, c’est un Florian Thauvin en larmes, le pouce entre les lèvres, qui venait en zone mixte :

« J’en ai marre, et quand y’en a marre, eh bien je me barre ! J’ai décidé de prendre du recul, d’arrêter un peu le football. Je pense que je vais prendre un break, une Renault, rouge si possible pour oublier les bleus que j’ai à l’âme. »

Après avoir fait un long câlin à une certaine Jency Jeyaratnam, une des plus grandes fans de l’OM et du joueur selon les dires de JeremStar, toujours très bien informés sur les vestiaires marseillais, Florian Thauvin a tenu à nous expliquer les raisons de son départ :

« Je me tire, et ne me demande pas pourquoi je suis parti sans motif… Je me tire dans un endroit où je ne serai pas le suspect, après je vais changer de nom comme Cassius Clay, un endroit où je n’aurai plus besoin de prendre la balle, un endroit où tout le monde s’en tape de ma life. Si je reste, les gens me fuiront sûrement comme la peste, vos interviews m’ont donné trop de maux de tête : la vérité, c’est que je m’auto-déteste, il faut que je préserve tout ce qu’il me reste. »

D’après nos informations, Marcelo Bielsa a filé directement vers l’aéroport pour prendre un billet vers l’Argentine. Florian Thauvin lui est parti rejoindre son amie Charlotte Pirroni : tous deux ont été aperçus un Kit Kat à la main, preuve de la réelle volonté du joueur de l’OM de faire un break.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *