Browse By

PSG : Victime d’un rhume des fions, David Luiz absent trois semaines

Une soirée à oublier… Mercredi soir lors de PSG-Barcelone (1-3), David Luiz a attrapé le fameux rhume des fions sur la pelouse du Parc des Princes. Très affaibli, il sera absent pour au moins trois semaines mais pourrait rejouer dès ce week-end.

Le PSG a clairement passé une sale soirée mercredi : outre la lourde défaite face au FC Barcelone (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, la formation parisienne a aussi perdu David Luiz pour trois nouvelles semaines. La faute à Luis Suarez, le défenseur brésilien a en effet attrapé le fameux rhume des fions.

Le docteur Jake Hill nous explique en profondeur le mal qui touche David Luiz :

« Il est entré sans se chauffer, un peu en catastrophe, et ça lui a été fatal : les deux petits ponts que Luis Suarez lui a mis ont provoqué la création d’un courant d’air frais qui, une fois passé dans l’entre-jambe de David Luiz, a fait qu’il a attrapé un rhume des fions assez violent. Trois semaines d’absence, c’est le minimum, même avec des antibiotiques. »

David Luiz, absent trois semaines, pourrait rejouer dès samedi

Le diagnostic est lourd, compte tenu des prochaines échéances du PSG. Tant et si bien que Laurent Blanc a demandé une contre-expertise au fameux docteur Misteuraïde. A l’instar de son collègue, ce dernier a bien diagnotisqué un rhume des fions chez David Luiz, mais pour lui, le défenseur pourra être aligné dès ce samedi avec le PSG :

« Certes, les deux petits ponts ont été d’une violence extrême, tellement que David Luiz a attrapé dans la seconde qui suit le rhume des fions. Mais ce genre de cas n’est pas si grave : il est affaibli, mais David est un grand garçon, il se remet vite. Les antibiotiques, ce n’est pas automatique : un suppositoire, du sirop pour la toux, un Kinder Surprise, et samedi il sera prêt. »

Nous saurons vendredi si Laurent Blanc décidera ou non d’aligner David Luiz à Nice samedi à 17 heures.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *