Browse By

SC Bastia : Furiani suspendu après les incidents de Nice-Evian

A la suite des incidents survenus lors du match Nice–Evian à l’Allianz Riviera le week-end dernier, la LFP a décidé de suspendre le stade Armand-Cesari de Furiani à titre conservatoire. Au vu de la gravité des faits, le dossier a été placé en instruction.

Alors que le Sporting Club de Bastia venait de purger son match de suspension à huis clos face à l’En Avant Guingamp (0-0) et qu’il s’apprêtait à retrouver son antre à l’occasion de la réception du Stade de Reims le 18 avril prochain, Frédéric Thiriez a décidé de suspendre à nouveau Furiani à la suite des graves incidents survenus lors du match opposant l’OGC Nice à Evian TG à l’Allianz Riviera.

Pour le président de la LFP Frédéric Thiriez, le club corse s’expose à une très lourde sanction :

« En plus de mettre la pagaille chez eux, les supporters bastiais n’ont aucun scrupule à se déguiser en supporters niçois pour semer la zizanie à Nice, c’est une honte. Il n’y a que les supporters corses pour se comporter de la sorte, c’est une évidence. Ces fous ont même tenté de s’en prendre à Jean-François Rivière, le président de l’OGC Nice. En plus de cela un policier a été blessé ! Bastia et ses supporters sont la honte de la Ligue 1. J’étais si heureux quand Bastia était en National, c’était le bon vieux temps. »

Frédéric Thiriez : « Furiani, c’est pire que la Bande de Gaza »

Frédéric Thiriez annonce de lourdes sanctions contre le SC Bastia et ses supporters. Pour lui, la mascarade a assez duré :

« La Ligue de Football Professionnel se doit de sanctionner avec la plus grande sévérité possible afin que cela n’arrive plus. Furiani c’est devenu pire que la Bande de Gaza, il faut que cela cesse. Pour ce faire, il n’y aura pas d’autres solutions que la répression. Il est fort probable que le Sporting Club de Bastia ne rejoue plus à Furiani cette saison. J’ai réfléchi à l’idée de faire évoluer le SCB dans le championnat algérien mais les instances algériennes ne veulent pas prendre le risque d’accueillir Bastia dans leur championnat. »

La commission de discipline se réunira le jeudi 14 mai prochain pour statuer sur le cas du Sporting Club de Bastia. En attendant, le club doit trouver un stade au plus vite pour la réception du Stade de Reims, le 18 avril prochain.

Crédit photo : Sporting Club de Bastia

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *