Browse By

En vacances à La Rochelle, des touristes confondent Mathieu Valbuena avec Passe-partout

En vacances à La Rochelle, Mathieu Valbuena a été confondu avec Passe-partout par des touristes. Une situation qui a véritablement agacé l’international français.

Mathieu Valbuena a été victime d’une terrible méprise alors qu’il se baladait dans le centre-ville de La Rochelle. Des touristes, fans du célèbre jeu télévisé Fort Boyard, se sont rués vers Mathieu Valbuena pensant que ce dernier était Passe-partout, l’un des personnages emblématique du jeu. Une véritable cohue s’en est suivie, cohue dans laquelle le joueur a pu ressortir en se faufilant entre les jambes des fans.

Mathieu Valbuena était très remonté après l’incident. Le joueur du Dynamo Moscou n’a pas mâché ses mots au micro de TV Vouarmabit, chaîne de télévision locale :

« C’est arrivé très vite, des personnes se sont approchées de moi en commençant par me présenter leurs condoléances pour la mort de La Boule, je n’ai rien compris… Après ils n’arrêtaient pas de me montrer leurs trousseaux de clefs, en m’indiquant avec leurs doigts, le nombre de clefs sur leurs trousseaux. J’ai encore moins bien compris… Et pour finir, ils me demandaient si le Père Fouras couchait avec Félindra tête de tigre. Alors là, pire que de ne pas comprendre, j’étais sur Orion… »

Mathieu Valbuena : « J’ai été recalé de Space Mountain »

Ce n’est pas la première fois que l’ancien joueur de l’OM est victime de moqueries :

« Une fois ça va, mais au bout d’un moment ça devient lourd. Entre Pierre Ménès qui me prend pour Tintin au CFC et les moqueries sur le terrain, je n’en peux plus. Je suis au bout du rouleau compresseur. Même à Moscou on se moque de moi, lors du dernier match, un de mes coéquipiers m’a fait tomber dans mon sac de sport, j’ai mis quarante-cinq minutes pour en ressortir… L’an passé j’ai été avec mes enfants à Disneyland Paris pour la première fois. Une horreur ! Pourquoi ? Faire deux heures de queue pour se voir refuser l’accès car on est en-dessus de la taille minimum pour le manège, et pire, voir ses enfants le faire et devoir attendre… Les seules attractions que j’ai pu faire ce sont les Tasses et le spectacle de Némo. C’est du racisme. »

Comme disait Coluche : « Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur des jambes, c’est quand tes pieds touchent par terre. »

Crédit photo : France Télévisions / Fort Boyard

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *