Browse By

FIFA – Corruption : Frédéric Thiriez arrêté et extradé aux Etats-Unis

Le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez a été arrêté ce matin à son domicile. Il est accusé de corruption par la justice américaine dans le cadre de l’enquête visant la FIFA.

Après les interpellations de plusieurs membres hauts placés de la FIFA, les langues commencent à se délier et les arrestations vont de plus belle. Un scandale sans précédent dans l’histoire du football mondial, et ce n’est que le début…

Le football français ne sera pas épargné par le scandale que traverse actuellement la FIFA. En effet, Frédéric Thiriez le président de la LFP a été arrêté ce matin, peu avant 7 heures, à son domicile de Troufion sur Marnes. Le dirigeant français est accusé par la justice américaine d’avoir fourni des informations à des membres présumés corrompus de la FIFA en échange de « cadeaux ».

C’est l’agent du FBI Nick Tammer qui a procédé à l’arrestation du président de la LFP :

« Nous avons interpellé tôt ce matin Frédéric Thiriez. Nous devions agir vite, nous avions peur qu’il prenne la fuite. Visiblement il ne s’attendait pas à notre visite au vu du pyjama Hello Kitty qu’il portait lors de l’arrestation. Le suspect n’a pas résisté, cela s’est déroulé dans de bonnes conditions. »

Frédéric Thiriez incarcéré à Rikers

Nick Tammer est revenu sur ce qui est reproché au président de la LFP :

« Frédéric Thiriez était sur écoute depuis un bon moment. Nous pouvons affirmer qu’il a fourni des informations confidentielles à plusieurs membres interpellés de la FIFA en échange de plusieurs cadeaux. Nous avons perquisitionné le domicile de Frédéric Thiriez et nous avons trouvé les cadeaux promis par les dirigeants de la FIFA lors des écoutes téléphoniques. Parmi eux, plusieurs lotions de luxe pour moustache, une Smartbox « découverte de la Bourgogne en amoureux », plusieurs albums collector de Magalie Vaé ainsi qu’un poster dédicacé de Cyril Féraud. »

Frédéric Thiriez a été extradé aux Etats-Unis, il sera incarcéré à la prison de Rikers jusqu’à son procès. Le président de la LFP devrait logiquement démissionner de son poste de président de la LFP, une conférence de presse est d’ailleurs prévue lundi à Paris. La justice américaine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec la France puisque de forts soupçons pèsent sur l’attribution du Mondial 1998 en France.

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *