Browse By

Franck Ribéry offre 15 euros aux victimes du séisme au Népal

C’est le beau geste de la semaine : le milieu de terrain du Bayern Munich a offert 15 euros aux victimes de la catastrophe au Népal.

Franck Ribéry a beau avoir des défauts et ne pas être le gendre idéal, il n’en reste pas moins un homme généreux. En effet, en début de semaine, l’ancien international tricolore a signé un chèque de 15 euros à destination des victimes du séisme au Népal. Ce n’est pas la première fois que le joueur munichois fait preuve d’altruisme, en 1997, le joueur avait fait un don de 50 francs (7,50 euros) au Téléthon.

Pour Franck Ribéry, cet acte de générosité ne doit pas être adulé mais imité :

« J’ai été très touché et attristé par les images dans ma télévision concernant les victimes du tremblement de terre au Népal. Alors j’ai voulu faire un geste, j’ai envoyé un chèque de 15 euros pour les Népalais. 15 euros c’est 100 francs, ce n’est pas rien. Je sais qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent dans ces pays du tiers-monde. J’espère qu’ils utiliseront les 15 euros à bon escient. Non parce que je me souviens qu’en 1992 j’avais envoyé plusieurs sachets de riz minute Uncle Ben’s en Somalie car les médias disaient qu’ils avaient faim. Mais quand j’ai vu à la télévision les soi-disant morts de faim avec leurs gros ventres, j’ai compris que je m’étais fait avoir. »

Franck Ribéry est contre la guerre

L’ancien joueur de l’OM s’est également montré très concerné par les questions sociétales :

« Je suis un homme qui est très concerné par ce qui se passe autour de lui. J’adore la nature et la forêt noire et je dois avouer, je n’ai pas peur de le dire, que je suis contre la guerre car il y a beaucoup de décès et quelques fois même des morts. La guerre ce n’est pas bien. Il faut dénoncer ces actes d’orgues de barbarie. C’est pour cela que j’admire beaucoup les artistes engagés qui dénoncent cela tels que les chanteurs Francis Lanale et Benjamin Violet. »

Franck Ribéry s’est également distingué en rendant visite aux membres de l’association « pédophile sans frontière » à Calais, association venant en aide aux pédophiles vivant ailleurs que dans le Nord.

Crédit photo : Getty Images / Bongarts

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

2 thoughts on “Franck Ribéry offre 15 euros aux victimes du séisme au Népal”

  1. Docteur Michy Mac Eisenberger says:

    Il ne parle pas aussi bien. Fake ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *