Browse By

L’OM change de nom et devient Les Marseillais

Appelez-les Les Marseillais désormais : Vincent Labrune a fait l’annonce ce samedi du changement de nom officiel du club de l’Olympique de Marseille, qui deviendra donc dès ce lundi Les Marseillais.

Après l’UMP qui devient Les Républicains, voici que l’OM suit le mouvement pour devenir Les Marseillais. Un choix loin d’être anodin si l’on en croît le président du club phocéen :

« On a donné beaucoup de joie à nos supporters en début de saison, puis l’on s’est écroulé. Nous nous devons de nous racheter, mais pour cela, il fallait changer de nom d’identité : je regardais W9 jeudi, et j’ai vu ce magnifique spectacle qu’est Les Marseillais en Thaïlande. J’ai dit banco ! »

L’OM devient Les Marseillais pour toucher une fanosphère plus jeune

Toujours selon le président des Marseillais, ce nom doit aider le club à toucher de nouveaux fans, plus jeunes, des fans moins « 1993-centric » :

« Les fans de l’OM étaient des nostalgiques de l’époque Tapie, de la Coupe des Champions 1993. A partir d’aujourd’hui, les supporters des Marseillaus seront jeunes, moins 1993-centric, plus ancré dans la réalité du moment. »

Le lien avec le programme diffusé sur W9 et mettant en scène des jeune Marseillais en vadrouille dans divers pays du monde, loin de leur univers, sera utilisé à 200% selon M. Labrune :

« En en faisant rien, les Marseillais en Thaïlande sont suivis par des centaines de milliers de fans. Nous, en travaillant dur, nous n’arrivons à en attirer que quelques dizaines de milliers au Vélodrome, et encore, c’est une semaine sur deux… Grâce à ce nouveau nom, Les Marseillais du football vont être adorés par de nouveaux fans qui vont enfin regarder la télévision pour voir quelque chose. Voir Imbula dans la bataille du milieu de terrain, ça va les changer de Jean-Kevin qui galère à rouler des pelles à Steffie et autres Gwendolina… »

Dès ce lundi, un vote sera fait auprès de l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’OM pour que le club devienne officiellement Les Marseillais. La LFP devra ensuite valider de manière définitive ce changement de nom.

Crédit photo : Olympique de Marseille

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *