Browse By

OM : A cause d’une moyenne L’Equipe catastrophique, Florian Thauvin redouble

Cauchemar pour Florian Thauvin : à cause de performances médiocres tout au long de l’année qui lui ont valu des notes exécrables dans le journal L’Equipe, le conseil d’administration de l’OM a décidé de lui faire redoubler sa deuxième année. L’ancien Bastiais sera donc obligé de rejouer sa saison.


On l’annonçait sur la liste des futurs probables partants… mais finalement, il sera bien Marseillais pour au moins encore une saison : à cause de trop mauvaises notes L’Equipe, Florian Thauvin redouble sa deuxième année à l’OM. Contraint de rejouer sa saison, il ne peut donc pas quitter un club dont les supporters l’ont pris en grippe.

Pour le jeune ailier, cette décision est injuste :

« Je n’ai pas réussi une belle saison, mais je mérite la moyenne. Les journalistes ne m’aiment pas, et m’ont donc donné des notes de merde pour que je redouble, pour que je voie mon évolution ralentir. Toute cette année, j’ai travaillé mon anglais comme jamais, ce pour pouvoir partir en Premier League cet été : c’est raté, et Tonton Adil va me gronder, c’est sûr ! »

Vincent Labrune : « Florian Thauvin redouble, et cela lui fera le plus grand bien ! »

Du côté des dirigeants phocéens, la décision de faire redoubler Florian Thauvin est logique. Pour eux, Florian n’a pas été exemplaire tant sur le terrain qu’en dehors, et ils estiment qu’un redoublement est nécessaire pour se remettre dans le droit chemin :

« Avec un professeur comme M. Bielsa, Florian aurait dû s’adapter. Il ne l’a pas fait, et cela s’est vu sur ses notes. Pourtant, lors du conseil de classe en janvier, on avait prévenu ses parents qu’il fallait qu’il se ressaisisse pour ne pas voir cette année gâchée. Il n’a pas assez travaillé les devoirs que M. Bielsa lui a donnés, cela s’est vu sur le terrain, et quand les notes sont tombées, il n’y a pas eu de surprises : Florian redouble, cela lui fera le plus grand bien ! »

A noter que, selon Gerald Passi le conseiller d’orientation de l’OM, Florian Thauvin est en plus passé proche du Conseil de Discipline, seulement sauvée par la directrice Margarita Louis-Dreyfus. Néanmoins, il sera dispensé de sorties (type Classe Verte) toute la saison prochaine…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *