Browse By

Comme à Roland-Garros, il y aura des ramasseuses de balles en Ligue 1

Séduit par leur efficacité mais surtout par l’attention qu’elles ont créée lors du tournoi de Roland-Garros, Frédéric Thiriez a décidé de placer des ramasseuses de ballons autour des terrains de Ligue 1.


« Plus que le niveau de jeu des joueurs, ce sont elles que les spectateurs de Roland-Garros ont vues et retenues : les ramasseuses de balles » : cette phrase, c’est Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel qui l’a dite lors d’un déjeuner de charité organisé dimanche midi dans les travées de Roland-Garros.

Clairement séduit par la touche féminine qu’elles peuvent apporter à un monde où la testostérone est reine, Frédéric Thiriez a donc annoncé que, dès la saison prochaine, des ramasseuses de ballons âgées de 18 à 21 ans seront placées tout autour des terrains de Ligue 1.

Après Roland-Garros, les ramasseuses de balles débarquent en Ligue 1

Pour le président de la LFP, ces ramasseuses de ballons auront un impact certain sur l’augmentation de la fréquentation dans les stades français, un enjeu de taille alors que l’Euro 2016 organisé en France arrive à grands pas :

« C’est de notoriété publique : les femmes sont plus sérieuses que les hommes, alors cela se vérifiera autour des terrains de Ligue 1 dès le mois d’août avec l’arrivée de ces jeunes femmes que le monde va nous envier. A Roland-Garros, ce sont des adolescentes : en Ligue 1, ce seront des femmes, des vraies, qui vont accélérer le jeu, mais aussi chauffer les kops de France ! »

Selon Pierre Woodman, le chef de ce projet pour la LFP, un grand casting national a été lancé pour recruter quelques 100 ramasseuses de ballons avant la fin de l’été, ce via la fameuse agence de recrutement J&M. Le mot de la fin pour Frédéric Thiriez, qui nous donne dès aujourd’hui rendez-vous pour la saison 2015/2016 de Ligue 1 :

« Merci à Pierre, merci J&M pour leur beau recrutement. J’ai hâte, très hâte, de voir Priscilla, Jessica, Melody, Cristal, Jenny et autres Tabatha déambuler à Geoffroy-Guichard, à Bollaert, au Parc des Princes, au Vélodrome… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Comme à Roland-Garros, il y aura des ramasseuses de balles en Ligue 1”

  1. Tristan59100 says:

    mercxi jackie et michel ptdrrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *