Browse By

Marcelo Bielsa quitte l’OM

Marcelo Bielsa a annoncé qu’il ne prolongerait pas l’aventure avec l’OM. Il a justifié les raisons de son départ par la politique de communication des dirigeants et le manque d’ambition du recrutement.

Les supporters de L’OM risquent de gronder, leur protégé « El Loco » vient d’annoncer qu’il ne retournerait pas à Marseille. Les dirigeants marseillais s’étaient avancés en annonçant à leurs supporters que Marcelo Bielsa allait bientôt prolonger son contrat, mais les jours ont passé et toujours pas de Bielsa dans la cité phocéenne.

L’inquiétude est montée d’un cran quand les dirigeants marseillais ont annoncé que la reprise de l’entraînement allait se faire sans Marcelo Bielsa, qui selon ces mêmes dirigeants, prolongeait ses vacances.

Devant ces affirmations, l’Argentin a décidé de sortir de son silence pour officialiser son choix de ne pas retourner à Marseille. Usé par le manque de communication avec ses dirigeants et le peu d’ambition affichée par le recrutement marseillais, il s’est exprimé au micro de Canal + :

« Je suis choqué quand j’entends que je vais prolonger alors que je n’ai rien décidé et encore moins parlé à mes dirigeants. Ce qui m’a encore plus choqué est le fait que l’on utilise mon image auprès des supporters que j’aime profondément, pour parfaire la campagne d’abonnements. »

Réné Girard pour remplacer Marcelo Bielsa?

L’ancien coach marseillais est revenu sur le début de recrutement de l’OM :

« C’est bien de renflouer les caisses du club en vendant des joueurs importants, mais il fait savoir penser à moyen-terme. Il faut savoir aussi investir sur des gros joueurs pour attendre un retour sur investissement en fin de saison avec les droits télé et une hypothétique qualification dans une coupe européenne. Perdre Imbula, Payet, et Gignac et les remplacer par Ngougou, Nzouzou, et Nfoufou, c’est du suicide. C’est comme vendre Mandanda et acheter Ali Ahamada. A ce rythme-là, l’OM aura de la chance de se maintenir en Ligue 1 en fin de saison, mais cela sera sans moi. »

D’après les échos du côté de la Commanderie, le président marseillais Vincent Labrune étudie actuellement trois profils d’entraîneurs pour succéder à Marcelo Bielsa. Le choix se fera entre Frédéric Antonetti, Claude Makelele et René Girard qui tient pour l’instant la corde.

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “Marcelo Bielsa quitte l’OM”

  1. Lementaliste13 says:

    Mdrrrrrrr vous êtes des fous sérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *