Browse By

Sa savonnette lui glisse des mains dans les douches, il se penche sans réfléchir pour la ramasser

Drame ce lundi en région parisienne : un joueur amateur, peu habitué de l’ambiance des vestiaires, ne s’est pas posé de question quand il a fait tomber sa savonnette dans les douches. Le bilan est lourd : il ne pourra plus regarder quiconque dans les yeux pendant de longs mois…


Bertrand Sacomme ne pensait pas vivre une telle mésaventure quand il a accepté l’invitation de son patron Philippe de venir jouer au football à 5 lundi après le travail. Certes, Bertrand n’aime pas trop le football, mais son stage se finissant très bientôt et lui visant un CDD à son issue, il n’a pas eu le choix.

Pendant près d’une heure, Bertrand souffre, il ne touche pas beaucoup pas le ballon car ses coéquipiers ont vite repéré sa faiblesse aussi bien technique que tactique. Mais Bertrand veut se faire voir, alors il court et s’arrache sur tous les ballons, allant de droite à gauche malgré les consignes de Didier, comptable et capitaine des chasubles verts. Et c’est finalement tout transpirant que Bertrand rejoint les vestiaires, d’où il sortira touché à vie…

La savonnette glisse de ses mains… et là, c’est le drame

Bertrand n’a pas l’habitude des douches collectives, lui l’ancien joueur de tennis de table, vice-champion départemental UNSS quand il était collégien. Alors il se dépêche : alors que ses neuf collègues débriefent du match, Bertrand file vite sous la douche. Mais sa si adorée solitude va vite s’arrêter, Didier suivi de Steve (de la compta lui aussi), Benoît (du contrôle de gestion), Jean-Philippe (du service juridique), Yann et Olivier (tous deux du marketing) arrivant à leur tour.

Bertrand n’est pas à l’aise, il regarde autour de lui pour vérifier que personne ne le scrute bizarrement. Il espère que personne ne remarquera que lui a gardé son caleçon… Alors il se dépêche. Mais il va alors confondre vitesse et précipitation : alors qu’il veut laver ses pieds, sa savonnette lui glisse des mains. Erreur de débutant : très vite, trop vite, Bertrand va se pencher pour la ramasser, sans regarder autour de lui. Et là, c’est le drame…

« Ce qui se passe dans les vestiaires reste dans les vestiaires »

Bertrand quittera les vestiaires sans dire au revoir à quiconque. Il a fait le taf, ne reste plus qu’à espérer que Philippe, son maître de stage, lui donne son CDD, comme évoqué quelques heures avant. Interrogé par notre reporter sur place, Didier n’a pas caché que Bertrand n’a pas gagné des points ce soir :

« Il est gentil, mais il ne sait pas jouer. Les gars qui s’excusent tout le temps, je déteste ça. Alors on l’a titillé un peu dans les vestiaires, il n’y avait rien de méchant… Mais de toute manière, ce qui se passe dans les vestiaires reste dans les vestiaires… C’est comme ça, c’est le foot. Et puis, s’il n’est pas content, je vais vous dire : qu’il aille se faire enculer ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *