Browse By

Touché par une vidéo de chatons mignons, Abou Diaby arrête sa carrière

Après avoir regardé une vidéo de chatons mignons, Abou Diaby a décidé de mettre un terme à sa carrière afin de se concentrer sur l’avenir de la planète terre.

Libre à la fin du mois, après plusieurs saisons passées sous les couleurs d’Arsenal, Abou Diaby a décidé de prendre sa retraite alors que plusieurs clubs étaient intéressés par sa venue. Cette décision surprenante a été prise après avoir visionné une vidéo de chatons sur YouTube, une vidéo qui a ouvert les yeux à l’ancien joueur de l’AJ Auxerre :

« Avant de regarder cette vidéo, je passais mon temps à me plaindre de mon quotidien. Pourtant je gagne bien ma vie, je n’ai pas à me plaindre, mais je trouvais toujours le moyen de râler. Les impôts, mes blessures sur le terrain, un con qui conduit mal, une panne d’érection, chaque prétexte était bon pour me plaindre. »

Abou Diaby veut aider les chatons en Afrique

Après avoir regardé la vidéo, Abou Diaby est devenu un autre homme :

« C’était pour moi comme une révélation. Il y avait plein de petits chats mignons, ils étaient tellement heureux. Il y avait des chatons blancs, noirs, roux, magrébins, on aurait dit une pub pour Benetton, c’était fabuleux. Depuis que j’ai vu cette vidéo, je vois la vie autrement. Je pense que si tout le monde regarde cette vidéo, il n’y aura plus de guerre sur terre. Tu mets un Israélien et un Palestinien dans une même pièce devant cette vidéo, ils deviennent copains sur Facebook dans la minute qui suit, un chaton c’est tellement mignon. »

Après le football, il y aura une vie pour Abou Diaby :

« Même si je me retire des terrains, je ne compte pas pour autant rester à rien faire. J’ai d’ores et déjà ouvert une fondation à Londres qui vient en aide aux chattons qui vivent en Afrique, je souhaite que tous les chatons puissent boire de l’eau potable et avoir de la nourriture. Dans un second temps j’aimerais ouvrir une deuxième association afin de faire de la prévention dans les écoles d’Asie, pour que plus personne ne mange ni ne viol de chat. Manger un chaton mignon, c’est comme manger un bébé. »

Crédit photo : Getty Image / Retales Botijero

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *