Browse By

DNCG : Le PSG rétrogradé en Ligue 2

Après Troyes et Bastia, c’est au tour du PSG d’être recalé de Ligue 1 pour l’exercice 2015-2016. La DNCG reproche au PSG d’avoir trop d’argent.

Le gendarme du football français n’a jamais aussi bien porté son nom. La Direction nationale de contrôle de gestion a décidé de ne pas autoriser le Paris Saint-Germain à évoluer en Ligue 1. Contrairement à Troyes et Bastia, à qui il manquait quelques garanties financières, il est reproché au PSG de disposer de trop d’argent.

Le PSG va devoir acheter s’il ne veut pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint s’est montré scandalisé par cette décision :

« La DNCG nous a laissé une semaine pour dépenser 90 millions d’euros. Si nous échouons, nous évoluerons en Ligue 2. Cette rétrogradation est scandaleuse tant le PSG apporte à la Ligue 1 à travers le monde. Si la Ligue 1 est aussi en vue, c’est grâce au PSG à et ses grands joueurs. »

Olivier Létang : « Il faut que le PSG se prépare à jouer en Ligue 2 »

Pour Olivier Létang, la tâche ne sera pas évidente :

« Ce que nous demande la DNCG n’est pas évident. Dépenser une telle somme en si peu de temps n’est pas mince affaire. Il y a peu de grands joueurs qui sont motivés à l’idée de rejoindre le PSG. Il faudra dépenser cette somme autrement qu’en achetant des joueurs. Mais que faire avec 90 millions d’euros ? Acheter Ali Ahamada et Nicolas Penneteau pour faire des vidéos marrantes sur YouTube ? Des nouveaux micro-ondes pour la cantine ? Je suis perdu… Il faut que les supporters se préparent peut-être à vivre une saison en Ligue 2. »

La DNCG statuera sur le cas du Paris Saint-Germain dans une semaine. Le club a demandé aux joueurs de ne pas communiquer aux médias avant le verdict.

Crédit photo : Paris Saint-Germain

[starbox id= »Tom »]