Browse By

Un élu FN s’insurge contre le maillot third noir du PSG

Un élu FN de Picardie a exprimé sur Twitter son mécontentement et son agacement vis-à-vis de la couleur noire du troisième jeu de maillots du PSG.

footballfrance-maillot-thrid-psg
Quand la politique s’insère dans le football et le sport plus globalement, ça n’est jamais pour une bonne raison, et Thierry Vainere, élu FN en Picardie, nous le prouve encore aujourd’hui via un tweet qui a très vite été partagé à plusieurs milliers de reprises. Il a depuis été effacé.

Dans son message, l’élu frontiste a fortement exprimé son agacement quant au potentiel maillot third du PSG, de couleur noire :

« C’est koi ça @PSG_inside?? Un maillot noir ? C nimportekoi #NonAuNoirAuPSG »

Ce tweet a été suivi d’un autre, posté après le dévoilement du maillot extérieur, à dominante blanche celui-ci, du club francilien :

« Aaaaah voila, là c’est bien @PSG_inside ! Le blanc c propre et c beaux #NonAuNoirAuPSG »

En à peine deux heures, le premier message a été retweeté à quelques 4000 reprises avant d’être effacé par M. Vainere, qui a par la suite semble-t-il décidé de supprimer purement et simplement son compte Twitter.

L’association « A Mort les Racistes » s’offusque

Ces messages qui ont été partagés encore et encore ont été jusqu’aux oreilles de l’association de lutte contre le racisme AMoR (comme « A mort les racistes »). Son président, Omar Yf, menace même l’élu FN de représailles juridiques s’il ne diffuse pas d’excuses publiques :

« C’est insupportable, c’est suffocant ce putain de racisme latent que le monde semble accepter comme l’on accepte une fille moche dans son lit. Une telle vulgarité n’est pas acceptable, bordel !! M. Vainere ne peut ressortir de cette histoire aussi facilement : nous demandons donc que cette petite enflure de mes deux fasse des excuses officielles au maillot third du PSG, sur Twitter bien sûr, mais de visu par la suite, pour preuve de sa bonne volonté et de son intelligence, qui semble soit dit en passant pour le moment frôler le néant. »

Crédit photo : Footyheadlines.com

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Un élu FN s’insurge contre le maillot third noir du PSG”

  1. Nous Sommes l'OL #LegalizeIt says:

    Je ne vois pas le problème ! #raciste

      1. Nous Sommes l'OL #LegalizeIt says:

        Mais kestu fais la toi ? ^^

        1. Docteur Michy Mac Eisenberger says:

          Jallet te poser la même question 😉

          1. Nous Sommes l'OL #LegalizeIt says:

            Je suis un des commentateurs les plus actifs x)

          2. Docteur Michy Mac Eisenberger says:

            Tu en as déjà posté 3? ^^

    1. ɳɪʀᴏ69 says:

      ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *