Browse By

OM : Pour endurcir encore plus ses joueurs, Marcelo Bielsa les fait s’entraîner en doudoune

A peine revenu, déjà très dur : Marcelo Bielsa a obligé ses joueurs à s’entraîner avec des doudounes, ce malgré les fortes températures qui se sont abattues encore aujourd’hui à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM.


On le sait dur avec ses joueurs, notamment lors de la préparation de présaison, il le prouve encore une fois, ce à peine revenu de vacances : malgré la canicule, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Marcelo Bielsa a surpris son monde ce lundi en faisant s’entraîner ses joueurs avec des doudounes.

Via son interprète, Pépito Micolassonne, le technicien argentin s’est expliqué sur cette consigne, farfelu pour le monde extérieur, logique selon lui :

« Mes joueurs reviennent de vacances, ils ont fait des barbecues, mangé de la viande à foison, bu du rosé sans modération. Et on a vu à la fin de la saison dernière qu’ils manquaient de jus dans le sprint final. Résultat : pas de Ligue des Champions… Cette saison, je les prépare à une saison entière : c’est dur mais c’est comme ça. Et si ça ne plait pas à quiconque, je l’emmerde… »

Un partenariat signé entre l’OM et North Face, Le Slip Français approché

C’est dès mercredi et le début de la canicule qui s’abat encore aujourd’hui sur la France que Marcelo Bielsa aurait décidé de mettre en pratique sa technique qu’il n’hésite pas à qualifier de révolutionnaire :

« Florian [Thauvin] m’a appelé, il pleurait, il m’a dit qu’il faisait trop chaud pour travailler, que c’était trop, tropico… Je lui ai dit que c’était une merde, et qu’il allait voir ce qu’il allait voir à mon retour. Mercredi soir, j’ai appelé Vincenzo [Vincent Labrune] pour lui demander des doudounes, de me faire confiance. Avec ces tenues, j’expérimente une technique fabuleuse, qui va révolutionner le football. Mandanda a déjà perdu les six kilos qu’il a pris quand McDo s’est installé à côté de chez lui. Thauvin, lui, il est tombé dans les pommes : preuve que ça marche, non ? Donc dès demain [mardi], je vais leur ajouter gants et bonnets. »

Selon nos informations, Marcelo Bielsa Vincent Labrune a rapidement trouvé un accord avec la société North Face pour un partenariat de trois saisons. Et toujours selon nos sources, des négociations sont en cours avec Le Slip Français : Marcelo Bielsa a en effet demandé à son président des slips de bain en vue des entrainements de cet hiver.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *