Browse By

Transferts : Hakim, fils de forgeron, quitte le Celtic pour le Stade Rennais

C’est officiel : le Stade Rennais a recruté Hakim, le défenseur du Celtic Glasgow. Fils de forgeron, il revient là où tout a commencé pour lui qui est né en Bretagne Armoricaine.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours : Hakim, le fameux joueur celte fils d’un forgeron, revient dans sa Bretagne armoricaine natale pour renforcer l’effectif du Stade Rennais.

Pour Hakim, c’est une fierté que de revenir dans sa région natale :

« La Bretagne armoricaine, c’est mon pays. Quand j’en suis parti, le vent soufflait sur ses plaines, et j’ai dû quitter ma femme, mon fils et mon domaine. Mais aujourd’hui, c’est fini, je suis de retour, et ça fait vraiment, vraiment plaisir… »

Car pour ceux qui ne le savent pas, Hakim est un rescapé.

Hakim : après la Cimmérie, il vient combattre en Ligue 1

Né d’un père forgeron dont les ancêtres étaient d’anciens guerriers celtes, Hakim a été formé au football à Rennes, en Bretagne armoricaine. A 16 ans, il est ensuite parti en Cimmérie effectuer son service militaire. Après avoir vu tous ses frères d’armes tomber dans une bataille où il a été épargné de manière miraculeuse, Hakim redevient footballeur professionnel, avant de rejoindre le Celtic Glasgow, là où sont ses lointaines origines.

Et c’est grâce à ses performances lors des trois dernières saisons dans un championnat d’Ecosse peu exposé que les recruteurs du Stade Rennais l’ont repéré. Hakim, le fils de forgeron parti faire une guerre qui n’était pas la sienne pour finalement devenir footballeur professionnel, est donc aujourd’hui un homme heureux, heureux de revenir à Rennes et dans sa Bretagne armoricaine qu’il chérit tant :

« A peine j’avais fini de signer mon contrat avec le Stade Rennais, mes doigts se sont écartés tout en lâchant mon arme, et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes. Et aujourd’hui, le vent souffle toujours sur la Bretagne armoricaine, j’y ai rejoint ma femme, mon fils et mon domaine. Je me suis reconstruit de mes mains pour en arriver là, pour, je l’espère devenir roi dans le cœur des supporters du SRFC ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *