Browse By

La LFP dévoile le ballon Corner officiel de la Ligue 1

A quelques heures du lancement de la Ligue 1, la LFP a dévoilé le ballon officiel de la saison 2015/2016, un ballon blanc de la célèbre marque Corner.

« Avec ce ballon, il va y avoir des buts et du spectacle sur les terrains de Ligue 1 » : c’est avec beaucoup de fierté que Frédéric Thiriez a présenté ce midi le nouveau ballon officiel de la prochaine saison de Ligue 1 qui se lance ce vendredi soir par un alléchant Lille-PSG.

De couleur blanche, ce ballon créé par la marque Corner est de type rondinal et fuyantissime. Fait d’une seule et unique plaque de plastique cuirisant, il va, selon le célèbre ballonologue Dan Bilzerian, donner du fil à retordre aux gardiens de but du fait de ses trajectoires aléatoires :

« Quand vous pensez qu’il ira à droite, il filera finalement à gauche. Ce ballon Corner a aussi la capacité de s’adapter à toutes sortes de bourrasques de vent, et notamment le fameux gulfstream que redoutent les gardiens des clubs localisés en bord de mer. Ils vont devoir être très, très vigilant s’ils ne veulent pas prendre de buts casquettes. »

Joris Delle a testé le ballon Corner et l’approuve

Du côté des gardiens, si certains comme Stéphane Ruffier n’apprécie que très peu ce nouveau ballon, d’autres l’approuve. C’est le cas notamment de Ali Ahamada mais aussi de Joris Delle, aujourd’hui portier du RC Lens :

« Je l’ai testé tout cet été et je l’approuve. Au moins, avec ce ballon Corner, j’ai une excuse quand je fais des erreurs. En plus, dans le Nord-Pas de Calais, il y a du vent, beaucoup de vent : je vais en faire des erreurs je crois cette année, mais ça sera la faute au ballon ! »

Le nouveau ballon Corner sera utilisé pour la première ce vendredi soir lors du match d’ouverture de la saison 2015/2016 de Ligue 1 entre le LOSC et le PSG. Vincent Enyeama et Jurgen Trapp sont déjà prêts.

Crédit photo : LFP & FootballFrance.fr

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *