Proche de signer à l’OL, Mathieu Valbuena s’engage finalement à Lorient

footballfrance-mathieu-valbuena-lorient-2015-illustration
Un après son départ de Marseille vers la Russie, Mathieu Valbuena est de retour en Ligue 1… mais pas à Lyon, où il était proche de signer, mais à Lorient !

Le FC Lorient joue décidément avec le feu : après avoir « volé » Majeed Waris à Rennes, le club breton a enregistré la signature de Mathieu Valbuena, qui devait pourtant s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Plus que remonté, Jean-Michel Aulas a lancé sur Twitter un de ces messages dont il a le secret : « Loïc Féry est une pu*e, on s’est fait trahir #FCukLorient »
footballfrance-tweet-jean-michel-aulas-lorient-mathieu-valbuena-illustration
La scène se déroule ce lundi matin à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle-Etoile. Alors que les représentants lyonnais attendent Mathieu Valbuena pour lui faire passer sa visite médicale, l’ancien Marseillais est introuvable, et pour cause… Caché dans une valisette, il est emmené dans une limousine jaune et noire, où il passera directement sa visite médicale avant de signer le contrat préparé par le président du FC Lorient Loïc Féry.

Loïc Féry nargue Jean-Michel Aulas: « Parler de Valbuena c’est bien, mais agir et le faire signer, c’est mieux »

Interrogé par FootballFrance.fr, Loïc Féry n’a pas attendu longtemps avant de jubiler et narguer son homologue lyonnais :

« Pour moi, ce n’est pas une affaire. Il y a un joueur qui a décidé de revenir en France, et Lorient est en France. Les premiers contacts directs avec le Dynamo Moscou remontent à un peu plus de 10 heures. Quand notre première proposition a été acceptée, le FC Lorient n’a pas organisé le voyage du joueur puisque l’OL s’en était déjà occupé. Je me suis dit « Tiens, il est sympa Jean-Michel ». L’OL attendait de voir Mathieu pour lui parler de leur projet : moi je lui ai parlé sur Facetime, et voilà. Parler de Valbuena c’est bien, mais lui parler à lui directement, agir et le faire signer, c’est mieux ! »

Mathieu Valbuena sera présenté à la presse en milieu de semaine, et devrait être aligné dès la prochaine journée de Ligue 1 durant laquelle le FCL accueillera le SC Bastia.

Crédit Photo : FC Lorient & FootballFrance.fr

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...