PSG : Taye Taiwo arrive, Lucas Digne peut (enfin) partir à la Roma

Enfin ! En recrutant l’ancien latéral gauche de l’OM Taye Taiwo, le PSG s’est enfin décidé à laisser partir Lucas Digne vers l’AS Roma.


C’est la fin d’une période d’attente interminable pour Lucas Digne : les dirigeants du Paris Saint-Germain ayant enfin trouvé son remplaçant en la personne du Nigérian Taye Taiwo, le jeune latéral gauche est officiellement un joueur de l’AS Roma.

Alors qu’étaient évoqués Layvin Kurzawa et Raphaël Guerreiro pour ne rester qu’en France et en Ligue 1, Faouzi Ghoulam ou encore plus récemment Fabio Coentrao à l’étranger pour rejoindre la troupe dirigée par Laurent Blanc, c’est finalement un ancien de l’OM qui a été choisi par les dirigeants parisiens : Taye Taiwo portera ainsi le numéro 21 laissé vacant par Lucas Digne, parti lui retrouver Rudy Garcia, son ancien entraîneur qui l’avait lancé au LOSC, à Rome.

Taye Taiwo : « Le PSG ça a toujours été mon club de cœur »

Âgé aujourd’hui de 30 ans, Taye Taiwo est bien connu des fans du football hexagonal pour avoir évolué six saisons durant à l’OM. Réputé pour sa puissance de frappe assez phénoménale du pied gauche, il amène au PSG expérience et énergie, mais surtout une soif de réussir là où il a toujours voulu évoluer selon lui :

« Ici c’est Paris, ici c’est ma ville. Je peux le dire : le PSG ça a toujours été mon club de cœur. C’est une fierté, un honneur, que de porter aujourd’hui les couleurs de ce club au sein duquel j’ai toujours voulu jouer. »

Parti au Milan AC après son expérience marseillaise, le Nigérian s’était ensuite quelque perdu, voyageant en Angleterre, puis en Ukraine et en Turquie, avant de signer un contrat en Finlande à la mi-août, un contrat que le PSG n’a pas hésité à racheter quelques jours plus tard pour à peine 100 000 euros :

« Je suis tellement heureux de rejoindre le PSG, de vivre à Paris. Je remercie Laurent Blanc et Monsieur Nasser de me faire confiance. Pour leur rendre la pareille, je vous le dis tout de suite : lors du Clasico, nous les Parisiens, on va descendre à Marseille pour enc… l’OM ! »

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...
  • romi ayad

    ??????????? wtf