Browse By

Scandale : Jean-Michel Aulas a récompensé les joueurs de Valence après l’élimination de Monaco

Après l’élimination de Monaco en barrages de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas aurait envoyé une récompense à chacun des joueurs valencians.

Si la France du football pleure l’élimination de l’AS Monaco en barrages de la Ligue des Champions, ce n’est pas le cas de Jean-Michel Aulas, qui n’a pas hésité à récompenser les joueurs du FC Valence qui ont permis mardi soir à l’Olympique Lyonnais d’espérer toucher une prime de participation plus conséquente qu’attendue.

Selon Sofiane F., un attaquant algérien évoluant à Valence et préférant garder l’anonymat, chaque joueur a reçu mercredi matin un colis venant de Jean-Michel Aulas : dedans, des cookies « Je Veux Un Câlin » (au chocolat au lait et fleur de sel) de la boutique « Scoop me a cookie », un saucisson à l’ail Herta de marque « Fleury Michon », une bouteille de sirop Teisseire pour la toux ainsi que deux paires de chaussures Milémil, une de ville, une autre à crampons.

Jean-Michel Aulas a pleuré de joie devant Monaco-Valence

Pour rappel, le PSG et l’OL sont les deux seuls clubs français qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions 2015/2016. Selon Lucile Alard de Eurosport, « la cagnotte totale des sommes reversées par l’UEFA s’élève à 1,26 milliard d’euros et sera reversée en montants fixes et en montants variables ».

L’AS Monaco désormais éliminé, Parisiens et Lyonnais vont donc pouvoir se partager une part plus large du gâteau, celle dite variable (qui se chiffre à 483M€) et « distribuée proportionnellement à la valeur de chaque marché TV et divisée entre les clubs participants d’une même association ».

A la fin de la rencontre qui a donc vu Monaco être écarté de la course à la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas aurait, selon la seconde femme du patron de son petit-fils, pleuré à chaudes larmes, avant de passer la nuit à préparer des colis à destination de ses héros espagnols.

Crédit photo : Rindoff/Charriau via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *