Browse By

OM-Vincent Labrune : « Je suis désolé pour mes déclarations, j’avais pris de la drogue »

Après avoir déclaré que les incidents survenus lors de la rencontre opposant l’OM à Lyon étaient dus aux décisions arbitrales, le président de l’OM a avoué avoir pris de la drogue.

Après le houleux Olympico entre Marseille et Lyon (1-1), le président de l’OM Vincent Labrune a déclaré peu après le match lors d’une interview surprenante pour Canal+, dans laquelle il se caressait étrangement la barbe, que les débordements des supporters marseillais étaient dus aux décisions arbitrales.

Une réaction qui a surpris tout le monde sachant que l’OM aurait pu terminer la rencontre avec au moins deux joueurs expulsés et que le match aurait pu ne pas reprendre. Lyon aurait de ce fait gagné le match.

Heureusement, le président marseillais a avoué avoir parlé sous l’emprise de la drogue. Des champignons hallucinogènes plus précisément, consommés à son insu lors d’un repas peu avant la rencontre :

« J’étais invité pour manger une omelette chez un ami et malheureusement sa femme a confondu les champignons de Paris avec ses champignons hallucinogènes. J’étais ensuite totalement à côté de la plaque. »

Vincent Labrune admire Jean-Michel Aulas


Vincent Labrune est revenu sur l’avant match :

« Il ne faut pas m’en vouloir, j’étais complètement défoncé. Pour tout vous dire, à un moment j’ai vu une belle blonde s’assoir à côté de moi, elle était belle, elle ressemblait à Loana mais en mince. J’ai alors commencé à la draguer, je lui ai donné mon 06 avant de lui toucher les fesses et j’ai ensuite essayé de l’embrasser. C’est à ce moment-là que j’ai reçu une baffe et que je me suis rendu compte que je branchais ma patronne…Margarita Louis-Dreyfus. Je crois que j’ai déconné. »

Le président marseillais a tenu à présenter ses excuses aux arbitres ainsi qu’à son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas :

« Je m’excuse sincèrement auprès du corps arbitral, l’arbitrage était très bon et le pénalty était logique. Les seuls responsables sont les supporters marseillais, nous accepterons les sanctions de la LFP, quelles qu’elles soient, et nous ne ferons pas appel. J’ai honte d’avoir tenu de tels propos. Ils équivalaient à donner raison à la violence dans les stades en prétextant des erreurs d’arbitrage. Ce n’est pas parce qu’il y a une erreur d’arbitrage que les supporters ont droit à tout. Et Dieu sait qu’il y en aura encore, des erreurs, nous sommes arbitrés par des français. Je tiens par ailleurs à rendre hommage à Jean-Michel Aulas, il a raison, je suis jeune et je dois encore apprendre. Pour vous dire la vérité, Jean-Michel est mon modèle. Dans ma chambre, j’ai accroché un poster de lui, j’espère un jour lui ressembler. »

Crédit photo : Getty Images / John Berry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.