Browse By

La FIFA reconnaît la Corse et la Catalogne comme nations indépendantes

La FIFA a annoncé que la Corse et la Catalogne étaient désormais reconnues comme nations indépendantes. Elles pourront donc participer aux compétitions officielles.

La décision vient de tomber, la Corse et la Catalogne sont désormais reconnues comme nations officielles par la FIFA. Ce qui veut dire qu’elles pourront disputer les qualifications pour les prochains championnats d’Europe ainsi que pour les prochaines Coupes du Monde de football.

Une décision unique et exceptionnelle qui peut surprendre car la Corse et la Catalogne ne sont pas encore reconnues indépendantes par leurs pays respectifs, à savoir la France et l’Espagne.
La FIFA a tenu à justifier son choix par la voix de son attaché de presse Effé Lensé :

« La Corse et la Catalogne sont des pays qui n’ont qu’une religion : le football. Les corses et les catalans respirent le football, il n’y a qu’à voir la passion qui règne au Camp Nou et à Furiani, les fiefs du FC Barcelone et du SC Bastia. Voir ces nations participer à l’Euro ou à la Coupe du Monde ne peut être que bénéfique pour la planète football. »

Frédéric Hantz premier sélectionneur de la Corse

L’ancien entraîneur du SC Bastia Frédéric Hantz sera le premier sélectionneur de la Corse, il s’est montré très honoré de sa nomination :

« Mon passage au SCB a changé ma vie, je suis tombé amoureux de la Corse et des corses, je vis d’ailleurs toujours dans les environs de Bastia. Lorsque j’ai été contacté pour être le premier sélectionneur officiel de la Corse, j’ai d’abord cru à une blague. J’ai évidemment accepté le poste, c’est pour moi une fierté. Notre première mission sera de faire bonne figure lors de nos premières prestations. Nous avons les moyens de faire un beau parcours. »

Un amour si intense pour l’île de beauté, que le sélectionneur a déjà contacté son ami Patrick Fiori, « mon fraté de la night ! », comme il aime le souligner en riant, afin de collaborer sur un éventuel hymne. « Après quatre ou cinq tournées de Pietra, une bière corse que j’affectionne particulièrement, la décision était prise. Une magnifique chanson déjà en préparation, viendra sceller notre amitié. »

La Corse et la Catalogne vont vivre leurs premiers matchs officiels lors des éliminatoires à la Coupe du Monde de Football 2022 qui aura lieu au Qatar.

Crédit photo : un joli pin’s

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *