Browse By

OM : Michel licencié, Augustin le remplace

Décidément, la saison de l’OM est loin d’être un long fleuve tranquille : ce vendredi, Vincent Labrune a annoncé avoir licencié Michel pour le remplacer par son ami de toujours, Augustin.


Michel et l’OM, c’est terminé ! Quelques semaines seulement après le départ fracassant de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille va avoir un nouvel entraîneur sur son banc. C’est Vincent Labrune qui l’a annoncé ce vendredi en fin d’après-midi sur Skyrock :

« L’expérience Michel, c’est fini. Je le lui ai annoncé ce vendredi après-midi, il a compris ma décision, et a même approuvé celle de le remplacer par Augustin, son ancien compère. Nous avions déjà hésité entre Michel et Augustin après le départ de Bibi [c’est le surnom que donnait Vincent Labrune à Marcelo Bielsa, NDLR] , mais maintenant que Michel quitte le navire, laissons sa chance à Augustin. »

Vincent Labrune a hésité : Jacquie après Michel, ou Augustin ?


Selon les dires du président du club phocéen, défait à Braga (2-3) ce jeudi en Europa Leaue, Augustin est l’homme de la situation :

« Augustin est croquant à souhait, fondant dans ses décisions. De son banc, il saura donner à son équipe le croustillant qu’il manquait avec Michel. En tant qu’homme, je le connais très bien, et là encore il se montrera, j’en suis sûr, moelleux à souhait avec ses joueurs au quotidien. »

A la fin de sa courte mais très instructive interview donnée à Difool, Vincent Labrune a tout de même admis avoir eu deux noms en tête pour prendre la suite de Michel :

« Avec Michel , on a discuté de l’identité de son successeur. Michel m’avait proposé le nom de Augustin donc, mais aussi celui de son adjoint de toujours, Jacquie. Mais Jacquie et Michel étant indissociables, nous avons finalement opté pour Augustin. »

Augustin prendra les commandes de la Commanderie dès ce lundi, au lendemain du déplacement de l’OM à Lille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.