Browse By

Affaire Knysna / Mathieu Valbuena : « Ce n’est pas moi, c’est René la taupe »

Mathieu Valbuena a affirmé que ce n’était pas lui la taupe à l’origine des fuites dans les médias lors de la Coupe du Monde 2010, mais un certain René.


D’après nos confrères de France Football, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena serait la fameuse taupe de Knysna, qui a causé tant de torts à l’Equipe de France.

En 2010, lors de la Coupe du Monde disputée en Afrique du Sud, c’est cette fameuse taupe qui avait parlé aux journalistes des insultes proférées par Nicolas Anelka à l’encontre de Raymond Domenech, ce qui avait valu l’expulsion de l’attaquant tricolore.

En pleine tourmente avec l’affaire de la sextape, cette nouvelle révélation ne va pas arranger les affaires de l’ancien Marseillais si cela se vérifiait.

Mathieu Valbuena : « Je ne suis pas une balance »

Cependant, Mathieu Valbuena a tenu à démentir cette information catégoriquement. Il est même allé jusqu’à révéler le nom de la véritable taupe pour se défendre :

« C’est totalement faux. Ce n’est pas moi, c’est René la taupe. Je me souviens avoir aperçu René à de nombreuses reprises lors des entraînements et lors des matchs. René ne voit rien mais entend tout, il est fourbe. Moi, je ne suis pas une balance, j’ai toujours été apprécié par mes coéquipiers en Equipe de France, il n’y a qu’à voir mon amitié avec Karim Benzema. »

De son côté, René la taupe s’est dit très surpris par ces accusations :

« Effectivement je suis venu à de nombreuses reprises pour voir l’Equipe de France car je suis un grand fan. Et comme j’ai peu d’argent, j’économisais également le prix d’une place. Mais jamais, ô grand jamais je n’aurais fait du mal à l’Equipe de France en révélant des informations à la presse. J’aime la France et puis je suis mignon, c’est impossible. Je suis sûr que c’est Mathieu Valbuena qui a utilisé les trous que j’avais fait pour parler à la presse, c’est le seul joueur qui est capable de passer par mes trous. »

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *