Browse By

Florian Thauvin : « Si j’étais courageux, j’irais combattre Daech »

Le milieu de terrain de Newcastle Florian Thauvin a déclaré que s’il avait été courageux, il irait combattre Daech.


Après les déclarations du célèbre chanteur Johnny Hallyday, c’est au tour de l’ancien milieu de terrain marseillais Florian Thauvin de monter au créneau.

Dans une interview à paraître la semaine prochaine dans les colonnes de nos confrères anglo-saxons du Sun, le joueur a avoué que s’il avait eu du courage, il serait parti combattre Daech :

« Si j’avais été courageux, j’irais combattre Daech. Malheureusement ce n’est pas le cas. »

Le joueur révélé au Sporting Club de Bastia a avoué ne pas avoir été toujours sans courage :

« Je ne suis pas né sans courage, je l’ai perdu. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était en 2007, j’étais en 4ème B au collège Dany Brillant d’Orléans. C’était le dernier cours de la journée, un TP de chimie avec madame Tarpé. J’entrevoyais un léger crachin au travers de la fenêtre. Je travaillais en binôme avec Antoine Dupillier que l’on surnommait tous affectueusement Nenoeil à cause de son strabisme prépondérant. A la fin du cours, Nenoeil m’a traité de con devant toute la classe et je n’ai jamais su quoi répondre. Depuis, j’ai perdu mon courage. »

Florian Thauvin souhaite retrouver son courage


Le milieu de terrain offensif n’a cependant jamais perdu espoir :

« J’ai tout tenté pour récupérer mon courage, j’ai regardé la saison 2 des Intrépides en intégralité, j’ai assisté à un concert de Jenifer, j’ai traversé sur un passage piéton alors que le bonhomme était au rouge, mais rien n’y a fait, jamais je ne l’ai retrouvé. J’espère qu’un jour, il reviendra. »

One thought on “Florian Thauvin : « Si j’étais courageux, j’irais combattre Daech »”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.