Browse By

Entre Abou Diaby et l’Olympique de Marseille, c’est (déjà) terminé

Ce mercredi, l’OM a annoncé via un communiqué officiel diffusé sur le site JeanMarcMorandini.com la fin de sa collaboration avec son joueur Abou Diaby. En cause, une sombre affaire de cantine…

Il n’aura pas joué un match officiel avec le club phocéen : depuis ce mercredi, Abou Diaby n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille ! C’est le club présidé par Vincent Labrune qui l’a annoncé via un communiqué officiel diffusé sur le site JeanMarcMorandini.com :

« Nous sommes fiers d’annoncer la fin du contrat d’Abou Diaby. Contrairement à Lassana Diarra, Abou Diaby n’a pas réussi à faire un retour sportif probant, et c’est pour cette raison que l’Olympique de Marseille a décidé de se séparer de lui. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, bien du courage, mais également nous voulons souhaiter bonne chance au prochain club qu’Abou arrivera à arnaquer. »

Très gourmand et gourmet, Abou Diaby coûtait trop cher à l’OM


Toujours selon JeanMarcMorandini.com, l’OM aurait décidé de se séparer d’Abou Diaby car il lui coûtait trop cher au quotidien. Notamment, le site livre des détails bien précis concernant les repas pris par l’ancien joueur d’Arsenal à la cantine de la Commanderie :

« Abou Diaby mange chaque jour pour deux, et il aurait des demandes un peu particulières. Par exemple, le vendredi 30 octobre, il aurait demandé un repas « orange » pour Halloween, avec des produits bien spécifiques : des citrouilles de Madagascar, des oranges de Brazzaville, mais aussi du beurre de cacahuètes de Californie, du saumon d’Ecosse, de la mimolette de Rotterdam ainsi que des carottes bio de Namek et des patates douces de Mongolie. Ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et qui a poussé les dirigeants de l’OM à couper leur collaboration avec Abou Diaby. »

Encore selon JeanMarcMorandini.com, Abou Diaby serait en contact avancé avec l’ESTAC et Toulouse, mais aussi le club anglais de Newcastle. Un retour à Auxerre, là où il a été formé, est aussi évoqué par un proche du joueur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.