Browse By

DRAME – Encore une fois, il n’y a plus d’eau chaude dans les douches…

Mercredi, les joueurs d’une équipe amateure ont eu la très désagréable surprise de découvrir qu’il n’y avait plus d’eau chaude dans leurs vestiaires. Une cellule psychologique a été mise en place.

Mercredi, c’était jour de match pour les U13 du FC DTC (un club qui regroupe des jeunes des villes de Dreux, Thiers et Courbies) qui se déplaçaient au Stade Rayane Bensetti du club de l’AS Quisséca PTT. Et alors que les joueurs exultent quand l’arbitre siffle la fin du match (victoire 3-1 pour les protégés de l’entraîneur Jonatan Cerrada), ils ne pensaient pas vivre le drame qui va changer leur vie.

Après le traditionnel cri de de la victoire (le fameux « atchik-atchik-atchik… aïe-aïe-aïe ») dans les vestiaires, le jeune Barnabé Zeumoa, capitaine de l’équipe, est le premier à se dévêtir pour filer dans la douche. Ce qu’il va y découvrir dépasse l’entendement : malgré plusieurs pressions sur les boutons actionnant la douche, l’eau chaude n’arrive pas. Elle n’arrivera jamais…

Une enquête ouverte, une cellule psychologique mise en place

Très vite, Jonatan Cerrada comprend, accourt et sort son capitaine de la douche, qui allait se laver à l’eau froide. Pour l’entraîneur, le drame a été évité de peu :

« Il n’a pas compris que les traces de terre n’allaient jamais partir à l’eau froide, même en frottant très fort avec le meilleur gel-douche du monde. Lui n’avait qu’un savon de marque Lidl, je vous laisse imaginer la gueule de sa cuisse à la fin… Grâce à mon expérience, je leur ai évité le pire : je sais ce que c’est, j’ai déjà connu ça, le vent froid qui souffle dans vos cheveux mouillés et qui vous rend malade, les tétons si durs qu’ils pourraient casser de la glace… Ils sont si jeunes, ils ne savent pas, ils ne connaissent rien à la vie et ses dures épreuves. »

Sales mais en vie, les jeunes joueurs ont rapidement quitté les lieux du drame. D’après notre reporter sur place, une enquête a été ouverte afin de comprendre comment un club pouvait donner accès à des douches sans eau chaude en toute connaissance de cause. Le responsable de la logistique du club a d’ailleurs été placé en garde à vue, tandis qu’une cellule psychologique a été mise en place pour accueillir les enfants traumatisés ainsi que leurs parents.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...