Browse By

La ville de Lille ne veut plus être associée au club du LOSC

C’est une première : la ville de Lille a annoncé via son maire Martine Aubry ne plus vouloir être associée au club du LOSC.

Actuellement relégable, le LOSC va mal sportivement, ce malgré le changement d’entraîneur opéré récemment par la direction du club… et il va mal politiquement parlant également : la mairie de Lille, via son maire Martine Aubry, a en effet annoncé vouloir désolidariser la cité nordiste du club du LOSC, ce pour des raisons d’image. Steve Lafreete, délégué aux affaires sportives de la ville de Lille, nous explique les raisons de cette décision qui va faire date :

« Je n’y connais pas grand-chose en matière de rugby, mais il me semble que le LOSC n’a plus remporté un seul match depuis 2012. Si l’on se fie aux statistiques, les Guodes n’ont pas non plus réussi à monter sur le podium d’un Grand Prix durant cette période. Le LOSC va mal, tandis que la ville de Lille fleurit : je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer à être liés avec une équipe qui n’est pas capable de shooter à trois-points convenablement ! »

Le LOSC bientôt placé à Lens ?

Alors que le LOSC s’est séparé de Frédéric Antonetti un an jour pour jour après avoir limogé Hervé Renard, il n’arrive toutefois pas à remonter la pente. Pour Steve Lafreet, c’est une raison supplémentaire pour que le LOSC quitte Lille, et le plus rapidement possible si possible :

« Dans LOSC, il y a le « L » de Lille, et cela, nous ne pouvons l’accepter. Le LOSC joue à Villeneuve d’Ascq, qu’il devienne le VOSC ! Mais si le LOSC veut rester LOSC, que la mairie de Lezennes se manifeste et on lui offre le LOSC. On est même prêts à offrir le club à la ville de Lens : ça permettra à cette ville de merde d’assister à un vrai derby local. Comme le LOSC rejoindra le RCL en Ligue 2 l’an prochain, autant mettre en œuvre ce changement de ville le plus tôt possible pour préparer tout le monde. »

La direction du LOSC n’a pas voulu répondre aux questions de FootballFrance.fr, mais d’après nos informations, elle aurait décidé de faire appel à Michel Platini, libre de toute activité actuellement, en tant que lobbyiste pour convaincre Martine Aubry de changer d’avis.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *