Browse By

Coupe de France – Stéphane Ruffier : « Je présente mes excuses à ce fils de pute »

Après avoir insulté Wilfried Rother, un joueur amateur de Raon-l’Etape, Stéphane Ruffier a tenu à lui présenter ses excuses.

Après avoir stoppé le tir au but synonyme de qualification douloureuse pour l’AS Saint-Etienne en 32ème de finale de la Coupe de France 2015/2016 face à Raon-l’Etape (CFA2), l’expérimenté portier stéphanois Stéphane Ruffier a tenu à chambrer le jeune Wilfried Rother, le joueur amateur qui venait de manquer sa tentative.

Devant la vive polémique provoquée par son attitude, Stéphane Ruffier a tenu à présenter ses excuses au joueur de Raon-l’Etape :

« Je suis sincèrement désolé. Je suis un footballeur professionnel qui évolue dans un grand club, roule en Ferrari, gagne plus de 100 000 euros par mois et dispute l’Europa League. Lui est un footballeur amateur qui joue en CFA2, roule en Fiat Panda, gagne le SMIC et dispute la Coupe des Vosges. Je me dois de montrer l’exemple, comme Rohff. Je présente donc mes excuses à ce fils de pute. »

Stéphane Ruffier : « Je suis con »

Stéphane Ruffier a même tenu à aller plus loin que de simples excuses :

« C’est vrai que plus j’y repense et plus j’ai honte de ma réaction. C’était juste un gamin qui réalisait son rêve de jouer contre une Ligue 1, comme tout joueur amateur lors de la Coupe de France. Je ne sais pas pourquoi j’ai réagi comme cela, sûrement en partie parce que je suis con et caractériel, mais cela n’excuse pas tout. »

Les dirigeants de l’ASSE n’ont pas tenu à réagir.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps