Browse By

OM – Lassana Diarra jouera le prochain match tout seul

Michel a tranché : l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a décidé de n’aligner sur le terrain que Lassana Diarra face à Caen, avec le seul Steve Mandanda dans les cages phocéennes.

Les deux contre-performances collectives face Guingamp dimanche en championnat et à Toulouse mercredi en Coupe de la Ligue ont ainsi fini de convaincre Michel : pour le prochain match de l’OM, l’entraîneur espagnol des Phocéens a décidé de ne faire jouer que le seul Lassana Diarra sur le terrain. Si son capitaine Steve Mandanda l’accompagnera pour garder les cages marseillaises, Lass’ aura la lourde tâche de faire tout le reste.

Mais Michel est confiant. S’il a pris cette décision, c’est qu’elle s’imposait :

« Depuis le début de la saison, Lassana Diarra est simplement énorme, à tel point qu’après quelques matchs, il était déjà redevenu titulaire en équipe de France ! Mais si Lass a été énorme, il est à noter que tous les autres joueurs n’ont pas été bons du tout, à l’image du match à Guingamp, le plus nul de l’histoire selon Canal Plus. Cela m’oblige aujourd’hui à aligner l’équipe suivante pour le prochain match à Caen : Mandanda dans les buts, avec Lassana Diarra seul sur le terrain. »

Face à Caen, l’OM jouera en 0-1-0

Pour Lassana Diarra, c’est une nouveauté qui le surprend… mais qui ne lui fait pas peur :

« Jouer en 0-1-0 est inédit pour moi, mais je n’ai peur de rien. En fait, j’aurais eu peur si encore une fois on m’avait demandé de jouer avec Rolando, Sparagna et tous les autres. Et que l’on ne me parle pas de Sarr et De Ceglie ! Là, tout seul, ça va être dur, mais au moins je saurai à quoi m’attendre. Personne ne me fera de mauvaises passes, jamais je ne ferai de superbes passes potentiellement décisives mais qui ne le seront finalement pas… Bref, je préfère être seul que mal accompagné ! »

C’est donc vrai : Lassana Diarra jouera seul face à onze joueurs caennais ! Par ailleurs, pour ne pas déranger son unique joueur sur la pelouse, tout le staff de l’OM, Michel compris, ira se mettre en tribunes. Lassana Diarra sera donc seul avec lui-même, et seul Lassana Diarra sait ce qu’il dira à Lassana Diarra lors du discours d’avant-match, et seul lui sait s’il décidera de remplacer Lassana Diarra par Lassana Diarra lors du déplacement de l’OM dimanche à Caen pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Un match que Lassana Diarra compte bien gagner, évidemment…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *