Browse By

Le PSG attaque la ville de Paris en justice pour qu’elle arrête de s’appeler Paris

Après la rappeuse M.I.A., le PSG a décidé d’attaquer la ville de Paris en justice : « Le mot Paris appartient au PSG, la ville n’a pas le droit de l’utiliser sans notre autorisation ».

Décidément, les avocats du PSG ne chôment pas en ce début d’année 2016 : après avoir envoyé une mise en demeure à la rappeuse américaine M.I.A., le Paris Saint-Germain a décidé d’attaquer également… la ville de Paris ! En cause ? Selon Jean-Michel Blanc, le fait d’utiliser le nom de Paris jetterait le discrédit sur le club du Paris Saint-Germain, à qui appartient le mot Paris :

« Paris, c’est le PSG, c’est tout, c’est comme ça. Peut-on me dire d’où et comment la ville qui traine autour du PSG pourrait ainsi utiliser le mot « Paris » pour se caractériser ? Rappelez-vous : au Parc des Princes, si les supporters du PSG chantent « Ici c’est… Paris ! », c’est qu’autre part ce n’est pas Paris, c’est logique. Alors, si le Parc des Princes c’est Paris, pourquoi la ville de Paris veut nous faire croire que là-bas aussi c’est Paris ? C’est ridicule… »

Jean-Michel Blanc : « Si « Ici c’est Paris », alors là-bas ce n’est pas Paris, c’est logique ! »

Dans une lettre envoyée à Anne Hidalgo, maire de la ville de Paris, et que FootballFrance.fr s’est procurée, le dirigeant du PSG explique ne pas comprendre pourquoi son club est associé à cette ville où certes il fait bon vivre, mais où les loyers sont exorbitants, les serveurs de café désagréable au possible et les pigeons dérangeants et dégoutant. Pour lui, la ville de Paris se sert « de la notoriété du PSG pour faire parler de sa ville » n’oubliant pas de mentionner que « cela tombe sous le coup de la loi » :

« Nous nous réservons le droit de rechercher tous les remèdes juridiques pour compenser le préjudice dont nous avons déjà souffert et continuerons à souffrir, et nous nous réservons le droit d’engager toutes procédures, y compris judiciaires et hygiéniques si besoin, pour protéger nos intérêts. »

Une réunion extraordinaire est prévue entre Anne Hidalgo et Jean-Michel Blanc dans les jours qui suivent : selon nos sources, un règlement à l’amiable pourrait y être discuté.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...