Transfert – Pour compenser le départ de Butelle, le SCO Angers signe Victor Valdes

Le nouveau gardien d’Angers s’appelle Victor Valdes : l’ancien portier du FC Barcelone s’est engagé pour six saisons avec le SCO et portera le numéro 0.

C’est un énorme coup qu’a réussi le SCO sur le marché des transferts aujourd’hui : Victor Valdes, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, est désormais un joueur angevin !

Après le départ cet hiver de Ludovic Butelle vers la Belgique, mais aussi et surtout la bévue de Denis Petric en Coupe de France à Bordeaux, les dirigeants du SCO cherchaient en catimini à se renforcer au poste de gardien de but. Via un communiqué de presse, ils ont trouvé la perle rare avec le portier international espagnol Victor Valdes :

« Le SCO Angers est fier aujourd’hui d’annoncer la venue de Victor Valdes. L’arrivée d’un gardien d’une telle envergure est une réelle fierté pour le SCO, et une vrai plus-value dans notre quête à court terme de se placer sur le podium de Ligue 1, et à plus long terme de devenir le deuxième club français derrière le PSG. »

Victor Valdes : « C’était soit Angers, soit le McDo »

Présenté en grande pompe au Best Western Hôtel Anjou, Victor Valdes ne cherche en rien à cacher ce choix par défaut de rejoindre le SCO :

« A Manchester, j’étais le n°6 dans la hiérarchie, derrière De Gea, Romero, mais aussi les deux gardiens des U19 et ceux des U17 et U15. Je n’avais pas le choix : soit je signais à Angers, soit je prenais ma retraite et je reprenais le McDo familial. J’ai longuement réfléchi, car ces deux opportunités étaient très belles, mais l’appel du ballon a finalement eu raison du Double Cheese et du 280. »


Selon Stéphane Moulin, le manager du SCO, le départ de Ludovic Butelle a fait mal et il était plus que nécessaire de recruter mieux que Denis Petric :

« Denis Petric est gentil, adorable, il fait bien la cuisine tout ça, mais pour garder un but de Ligue 1, c’est limite. On l’a vu face à Bordeaux [Petric est fautif sur le 2nd but bordelais lors des 1/16è de finale de la Coupe de France, ndlr], l’arrivée d’un vrai gardien était nécessaire après le départ de Ludo Butelle. Victor Valdes va nous apporter l’expérience que Denis n’a pas encore et les qualités que Denis n’aura peut-être jamais, même si côté salaire, on est très loin du SMIC que touche Denis. Mais c’est un choix, nous l’assumons. »

Actuellement 3ème de Ligue 1 , le SCO Angers nourrit de réelles ambitions pour la fin de saison. Pour preuve, les ventes coup sur coup de Butelle à Bruges et de Camara à Derby County…

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...