Browse By

France-Russie : Grégoire Margotton remplace Christian Jeanpierre dès ce mardi soir

C’est désormais officiel : Grégoire Margotton arrive sur TF1 en lieu et place de Christian Jeanpierre. Il débutera sa mission dès ce mardi soir pour France-Russie.

C’était un secret de polichinelle : Grégoire Margotton, qui officiait jusque-là sur Canal Plus, arrive chez TF1. Mais alors qu’on l’attendait pour l’Euro 2016 qui débute le 10 juin prochain, TF1 a surpris son monde en annonçant le début de sa collaboration avec Grégoire Margotton dès ce mardi 29 mars 2016 et le match France-Russie.

Selon Rolland Culait, un journaliste pigiste en CDI chez JuanMarcoMorandini.com, TF1 n’a pas encore annoncé à Christian Jeanpierre que c’est en fait son confrère qui commentera France-Russie :

« Rien n’a encore été dit à Christian Jeanpierre : c’est délicat car Christian est très apprécié chez TF1, il est gentil comme tout, on n’a pas envie de le froisser, vraiment. Alors, pour ce match France-Russie, TF1 aurait décidé de le garder en cabine : il commentera bien le match… mais c’est en fait Grégoire Margotton qu’on entendra à l’antenne, enfin pour ceux qui le voudront… »

Les téléspectateurs auront le choix entre Christian Jeanpierre et Grégoire Margotton


En effet, TF1 laissera le choix à ses téléspectateurs : via un dispositif inédit, ils pourront choisir entre les commentaires de Christian Jeanpierre et ceux de Grégoire Margotton. Nous n’en savons pas plus à propos de ce dispositif, mais toujours selon Rolland Culait, la bascule entre les deux sera aisée :

« D’après ce que j’ai pu entendre, par défaut, les gens auront les commentaires de Christian Jeanpierre. S’ils veulent les commentaires de Grégoire Margotton, il leur faudra appuyer dix secondes sur la touche 1 de leur télécommande : alors s’effectuera la bascule. La chaîne Numéro 23 fait déjà la même chose ou presque : en pianotant « 23 » sur sa télécommande dix fois de suite, le téléspectateur bascule en fait sur un film pornographique. »

Contacté par notre rédaction, Arsène Wenger a confirmé cette rumeur : « Oui ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.