Browse By

Franck Ribéry : « Je fais beaucoup de fautes d’orthographe à l’oral »

TF1 diffusera prochainement une interview exclusive de Franck Ribéry. FootballFrance.fr vous dévoile en exclusivité les premiers extraits.

Pour la première fois depuis des années, Franck Ribéry a accepté de donner une interview à un média français. C’est à Thierry Demaizière, journaliste de l’émission « Sept à huit » (TF1), que Franck Ribéry s’est confié, y compris sur son histoire d’amour tumultueuse avec la France.

C’est un Franck Ribéry souriant, attendrissant et sincère, que les caméras de Thierry Demaizière ont rencontré. L’homme s’est livré sans détour sur son parcours, ses boulettes, et ses autres boulettes.

En exclusivité, FootballFrance.fr vous dévoile quelques extraits. Lors de cette interview, Franck Ribéry est notamment revenu sur plusieurs aspects de sa personnalité que beaucoup méconnaissent :

« En France, on se moque beaucoup de moi car je fais beaucoup de fautes d’orthographe à l’oral. C’est dommage, ils ne prennent pas le temps de savoir vraiment qui je suis. La presse et le grand public me jugeaient sans me connaître. C’est pour ça que j’ai décidé de couper le cordon ombilical avec la France. »

Franck Ribéry : « Il ne faut jamais dire : Femme fontaine, je ne boirai pas de ton eau »

« Ch’ti Franck », comme ses proches l’appellent, est également revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Une erreur qu’il assume pleinement aujourd’hui :

« C’était une bêtise d’avoir arrêté de jouer avec l’équipe de France. C’est une décision que je regrette, il ne faut jamais dire : « Femme fontaine, je ne boirai pas de ton eau ». Je veux rendre à l’Equipe de France ce qu’elle m’a apporté. Mais je demande que cet abattage médiatique s’arrête. J’ai conscience que je ne suis pas sorti de la cuisse d’Adolf Hitler, mais dans le fond, je suis un garçon gentil et sensible, j’aime bien les fleurs. »

L’intégralité de l’interview sera diffusée prochainement sur TF1 dans le cadre de l’émission « Sept à huit ».

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps