Browse By

Un père menace son fils d’aller voir jouer l’OM s’il ne fait pas ses devoirs

Un père de famille a trouvé la solution afin d’obliger son fils à faire ses devoirs : le menacer d’aller voir jouer l’OM au stade Vélodrome.

C’est une punition devenue à la mode qui fait son petit effet ces derniers temps. Exits les « privé de dessert », place au bientôt culte « si tu ne fais pas tes devoirs, on va aller voir jouer l’OM. »

C’est la technique adoptée par Jean-François Quetard, gérant d’un bar-tabac halal à Marseille, et papa d’un petit Kevin, âgé de 10 ans. Usé par le manque d’investissement de son fils à l’école, Jean-François a su trouver la parade pour convaincre Kevin de travailler :

« Cela faisait maintenant plus de trois mois que Kevin ne faisait pas ses devoirs, c’était même le dernier de la classe. Nous avons tout essayé pour que cela change, il a été privé de sortie, de télévision, de nourriture. Avec sa maman Didier, nous étions à bout et à court de solution, jusqu’au jour où nous l’avons menacé d’aller voir des matchs de l’OM s’il ne travaillait pas mieux. »

Kevin : « Papa a menacé de m’acheter un maillot de l’OM pour Noël si je ne suis pas sage »

Depuis, Kevin est devenu un élève modèle. Il a même tenu à remercier son papa :

« Papa m’a fait comprendre qu’il fallait bien travailler à l’école pour ne pas devenir un joueur de l’Olympique de Marseille. Aller voir un match au Vélodrome cette saison est pire que de regarder Arte pendant toute une semaine. Papa a même menacé de m’acheter un maillot de l’OM à Noël si je n’étais pas sage. Je suis trop jeune pour vivre ça, c’est pour ça que j’ai décidé de bien travailler à l’école. Si j’ai des bonnes notes aujourd’hui, c’est grâce à Papa. »

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps