Browse By

Un père menace son fils d’aller voir jouer l’OM s’il ne fait pas ses devoirs

Un père de famille a trouvé la solution afin d’obliger son fils à faire ses devoirs : le menacer d’aller voir jouer l’OM au stade Vélodrome.

C’est une punition devenue à la mode qui fait son petit effet ces derniers temps. Exits les « privé de dessert », place au bientôt culte « si tu ne fais pas tes devoirs, on va aller voir jouer l’OM. »

C’est la technique adoptée par Jean-François Quetard, gérant d’un bar-tabac halal à Marseille, et papa d’un petit Kevin, âgé de 10 ans. Usé par le manque d’investissement de son fils à l’école, Jean-François a su trouver la parade pour convaincre Kevin de travailler :

« Cela faisait maintenant plus de trois mois que Kevin ne faisait pas ses devoirs, c’était même le dernier de la classe. Nous avons tout essayé pour que cela change, il a été privé de sortie, de télévision, de nourriture. Avec sa maman Didier, nous étions à bout et à court de solution, jusqu’au jour où nous l’avons menacé d’aller voir des matchs de l’OM s’il ne travaillait pas mieux. »

Kevin : « Papa a menacé de m’acheter un maillot de l’OM pour Noël si je ne suis pas sage »

Depuis, Kevin est devenu un élève modèle. Il a même tenu à remercier son papa :

« Papa m’a fait comprendre qu’il fallait bien travailler à l’école pour ne pas devenir un joueur de l’Olympique de Marseille. Aller voir un match au Vélodrome cette saison est pire que de regarder Arte pendant toute une semaine. Papa a même menacé de m’acheter un maillot de l’OM à Noël si je n’étais pas sage. Je suis trop jeune pour vivre ça, c’est pour ça que j’ai décidé de bien travailler à l’école. Si j’ai des bonnes notes aujourd’hui, c’est grâce à Papa. »

[starbox id= »Tom »]