Browse By

Seulement réserviste, Hatem Ben Arfa va invoquer le 49-3 pour intégrer la liste des 23 Bleus pour l’Euro 2016

L’attaquant de l’OGC Nice Hatem Ben Arfa a fait savoir à Didier Deschamps qu’il invoquera l’article 49-3 pour passer des réservistes aux 23 appelés en Equipe de France pour l’Euro 2016.

C’est ce jeudi au JT de 20H de TF1 que le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a annoncé la liste des 23 joueurs convoqués pour disputer l’Euro 2016 sous la tunique des Bleus. Et ce que certaines sources avaient annoncé plus tôt dans la journée a été confirmé : le virevoltant attaquant niçois Hatem Ben Arfa ne fait pas partie de cette liste, ce malgré une excellente saison durant laquelle il a marqué dix-sept buts et distribué cinq passes décisives.

Face à ce qu’il considère comme une injustice, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a décidé de contre-attaquer en invoquant l’article 49-3 :

« Vu ma saison et mes prestations tout au long de ces derniers mois, ce serait la moindre des choses que de disputer l’Euro avec l’Equipe de France. Ma non-sélection est maintenant confirmée, je me dois d’invoquer l’article 49-3, l’article qui me permet de faire ce que je veux en te faisant un doigt d’honneur. »

Hatem Ben Arfa va aussi invoquer le 49-3 pour signer à Barcelone

Par ailleurs, le joueur passé à l’OM a déclaré qu’il comptait également avoir recours au 49-3 afin de parapher un contrat de sept ans avec le FC Barcelone :

« Grâce à Manuel Valls, je sais qu’avec le 49-3 on peut sodomiser tout un peuple sans vaseline, ni préservatif. C’est pour ça que moi aussi je veux utiliser cet article de loi pour signer dans le club que je veux, à savoir le FC Barcelone. En plus, s’il est possible aussi d’obtenir par ce biais une nouvelle Ferrari, une villa à Miami, ainsi qu’un Maxi Best Of Royal Cheese – Frites – Fanta, je prends. »

Il faudra attendre quelques jours pour savoir si le 49-3 invoqué par Hatem Ben Arfa aura un effet sur sa sélection parmi les 23 Bleus pour l’Euro 2016 organisé en France.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *