Euro 2016 – Faute de carburant, le match d’ouverture est repoussé au vendredi 17 juin

A cause de la grave pénurie d’essence qui touche la France, l’UEFA a décidé de reporter de quelques jours le début de l’Euro 2016.

Les grévistes ont eu raison d’insister, car ils ont gagné cette bataille : face à la pénurie d’essence qui touche la France actuellement, l’UEFA a décidé de repousser de quelques jours le début de l’Euro 2016. Ainsi, le match d’ouverture entre la France et la Roumanie initialement prévu le vendredi 10 juin 2016 aura en fait lieu une semaine plus tard, le vendredi 17 juin. La finale, quant à elle, se jouera le dimanche 17 juillet en lieu et place du 10 juillet.

Pour Lenny Bar, le responsable à l’UEFA de la planification de l’organisation de l’Euro 2016, cette décision était nécessaire :

« C’est simple, il n’y a plus d’essence en France ! Comment les fans pourraient-ils donc venir au stade sans leurs voitures ? Pire, comment les joueurs vont-ils accéder au terrain si leurs bus est à sec ? Jouer un match sans supporter, on peut le faire, les joueurs de Bastia et de l’OM, voire de Monaco, vous le diront : mais sans les joueurs ?? On a testé au Vélodrome cette année, personne n’était content… Non, nous sommes désolés, mais la pénurie de carburant nous oblige à décaler l’Euro de quelques jours. »

Didier Deschamps : « Cela me permet de réintégrer Varane et de renvoyer Rami à Séville »

Face à cette décision, le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré compréhensif. Mieux, il s’est réjoui que le match d’ouverture soit décalé :

« C’est une excellente nouvelle. Faire appel à Adil Rami m’a fait mal, très mal… Avec sept jours de plus, j’ai donc décidé de réintégrer Raphaël Varane dans les 23 et de renvoyer Rami jouer du flamenco en Espagne, c’est le mieux à faire. De toute manière, j’ai eu les Roumains au téléphone, ils sont bloqués sur l’autoroute en Allemagne : cette décision de repousser l’Euro 2016 et de jouer le match d’ouverture le 17 juin arrange tout le monde. »

Concernant le calendrier, Lenny Bar a révélé à FootballFrance.fr qu’il suffisait aux fans de décaler chaque match de sept jours :

« J’ai eu les diffuseurs par Skype, chacun a compris notre problématique. En France, TF1 diffusera des épisodes inédits de Grey’s Anatomy, M6 de son côté a décidé de rediffuser la saison 4, majestueuse avouons-le, des Reins du Shopping. »

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...