Browse By

DNCG : Bastia rétrogradé en DH

Coup dur pour le SC Bastia et ses supporters : le club corse a été rétrogradé par la DNCG, sans appel possible.

Le Sporting Club de Bastia, qui a terminé dixième de Ligue 1 la saison dernière, ne restera pourtant pas dans l’élite la saison prochaine. En effet, le gendarme financier du football français a signifié au club insulaire qu’il était rétrogradé administrativement en division d’honneur, soit le sixième échelon national.

La décision de la DNCG est irrévocable et le club ne pourra pas faire appel, comme nous l’a confirmé son porte-parole Gérard Manjoui-Hautant :

« A l’issue du passage du SCB devant la DNCG, il s’est avéré que le déficit du club corse s’élevait à plus de douze millions d’euros. Du jamais vu pour un club qui a fini dans une première partie de tableau ! La dette est telle qu’il sera impossible au club de faire appel. »

Le Stade de Reims repêché

En plus de millions d’euros, Gérard Manjoui-Hautant a révélé que plusieurs biens manquent au club insulaire :

« Au-delà de l’aspect financier, nous avons constaté que plusieurs biens matériels appartenant au club étaient aux abonnés absents. Parmi eux, 48 panini jambon fromage, 4 bouteilles de coca de deux litres, 2 femmes de joueurs ainsi qu’un tracteur-tondeuse Bernard Loisirs. »

De leur côté, les dirigeants du Sporting Club de Bastia n’ont pu que confirmer la décision de la DNCG par la voix du président Pierre-Marie Geronimi :

« Nous sommes désolés pour nos supporters, nous comprenons leur déception. Cependant, il faut nous comprendre aussi, il fallait bien qu’on mette de l’essence dans nos Ferrari. 150€ par jour, c’est pas rien, c’est un budget. Et puis nos femmes ont des goûts de luxe, on est obligé de les gâter quand on ne peut pas compter sur son physique. »

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le Stade de Reims est officiellement maintenu en Ligue 1 pour le grand plaisir de ses supporters.

Crédit photo : France 3 Corse ViaStella

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “DNCG : Bastia rétrogradé en DH”

  1. Kevin Ciechowicz says:

    J’ai entendu dire , qu’ils étaient rétrogradés en championnat des vétérans .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *