Browse By

DNCG : Bastia rétrogradé en DH

Coup dur pour le SC Bastia et ses supporters : le club corse a été rétrogradé par la DNCG, sans appel possible.

Le Sporting Club de Bastia, qui a terminé dixième de Ligue 1 la saison dernière, ne restera pourtant pas dans l’élite la saison prochaine. En effet, le gendarme financier du football français a signifié au club insulaire qu’il était rétrogradé administrativement en division d’honneur, soit le sixième échelon national.

La décision de la DNCG est irrévocable et le club ne pourra pas faire appel, comme nous l’a confirmé son porte-parole Gérard Manjoui-Hautant :

« A l’issue du passage du SCB devant la DNCG, il s’est avéré que le déficit du club corse s’élevait à plus de douze millions d’euros. Du jamais vu pour un club qui a fini dans une première partie de tableau ! La dette est telle qu’il sera impossible au club de faire appel. »

Le Stade de Reims repêché


En plus de millions d’euros, Gérard Manjoui-Hautant a révélé que plusieurs biens manquent au club insulaire :

« Au-delà de l’aspect financier, nous avons constaté que plusieurs biens matériels appartenant au club étaient aux abonnés absents. Parmi eux, 48 panini jambon fromage, 4 bouteilles de coca de deux litres, 2 femmes de joueurs ainsi qu’un tracteur-tondeuse Bernard Loisirs. »

De leur côté, les dirigeants du Sporting Club de Bastia n’ont pu que confirmer la décision de la DNCG par la voix du président Pierre-Marie Geronimi :

« Nous sommes désolés pour nos supporters, nous comprenons leur déception. Cependant, il faut nous comprendre aussi, il fallait bien qu’on mette de l’essence dans nos Ferrari. 150€ par jour, c’est pas rien, c’est un budget. Et puis nos femmes ont des goûts de luxe, on est obligé de les gâter quand on ne peut pas compter sur son physique. »

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le Stade de Reims est officiellement maintenu en Ligue 1 pour le grand plaisir de ses supporters.

Crédit photo : France 3 Corse ViaStella

One thought on “DNCG : Bastia rétrogradé en DH”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.