Equipe de France : Evra forfait, Deschamps appelle Laure Boulleau

L’hécatombe continue : après Varane, Mathieu et Diarra, les Bleus devront se passer de Patrice Evra. Didier Deschamps a appelé Laure Boulleau en renfort.

Décidément, la préparation des Bleus pour l’Euro 2016 est loin d’être un long fleuve tranquille : outre les sorties médiatiques tapageuses de Karim Benzema, Eric Cantona ou encore Jamel Debbouze, Didier Deschamps doit surtout faire face aux nombreuses blessures subies par les joueurs qu’il a sélectionnés.

Et après Raphaeël Varane, Jérémy Mathieu et Lassana Diarra, voici que le latéral gauche Patrice Evra a dû à son tour déclarer forfait, victime d’un claquage aux adducteurs des amygdales du bras droit. Pour le remplacer, le sélectionneur n’a pas choisi de faire appel à Djibril Sidibé, pourtant membre des huit réservistes d’origine, mais à Laure Boulleau, la défenseur gauche des féminines du PSG :

« J’ai toute confiance en Laure Boulleau. Elle a l’habitude du très haut niveau, a disputé la Coupe du Monde l’an dernier au Canada et joue la Ligue des Champions chaque année au contraire de Djibril Sidibé. »

Deschamps : « Entre Digne et Boulleau, c’est du 50-50 pour la place de titulaire »

Concernant la succession directe de Patrice Evra sur le côté gauche de la défense des Bleus, Didier Deschamps a avoué ne encore savoir ce qu’il va faire :

« Qui à la place de Patrice ? Digne est là, mais il est peut-être encore un peu tendre. Laure Boulleau a cet avantage d’être jolie, ce qui peut déstabiliser son opposant. On ne peut pas dire la même de Lucas… Samedi face à l’Ecosse, je ferai des tests, et j’aviserai. Mais pour le moment, entre Lucas Digne et Laure Boulleau, c’est du 50-50 pour la place de titulaire. »

Pour rappel, la France jouera ce samedi 4 juin son dernier match amical à Metz face à l’Ecosse avant d’entamer l’Euro 2016, son Euro 2016, le 10 juin au Stade de France contre la Roumanie. Avec Laure Boulleau titularisée à gauche de la défense des Bleus ?