Browse By

Un joueur amateur se paye Ruffier : « Je regarde l’Euro, tu es où ? Guignol va »

C’est LE tweet qui a enflammé la toile ce week-end, un tweet faisant référence aux propos de Stéphane Ruffier à un joueur amateur en Coupe de France…

Rappelez-vous : en janvier dernier, le gardien de l’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier se mettait la France à dos en chambrant très (trop) méchamment un joueur amateur de Raon l’Etape après avoir arrêté son tir au but (« Guignol […], n’oublie pas de me regarder en Ligue Europa ») à la fin d’un match de Coupe de France.

Ce week-end, l’affaire est revenue sur le devant de la scène à la suite d’un tweet fracassant posté par un certain Elie Minais, un jeune joueur amateur évoluant… à Raon l’Etape. D’après nos recherches, Elie Minais est ami sur Facebook avec Wilfried Rother, le fameux joueur insulté par Stéphane Ruffier en janvier, et lors de la victoire des Bleus face à la Roumanie (2-1) en match d’ouverture de l’Euro 2016, il s’en est pris directement au portier des Verts : « Hey Stéphane Ruffier, je regarde l’Euro à la TV, tu es où ?? Guignol va… »

footballfrance-tweet-ruffier-guignol-illustration

Malgré plus de 250 000 retweets, Ruffier n’a toujours pas réagi

Ce tweet, envoyé vendredi pendant la rencontre, n’a pas tout de suite été vu et partagé. Il a fallu un retweet d’un journaliste sportif de Canal Plus, un certain Pierre M., pour qu’il fasse exploser les compteurs, avec à date plus de 250 000 retweets et quelque 400 000 cœurs !

La rédaction de FootballFrance.fr a tenté de contacter Stéphane Ruffier sur son portable, son téléphone fixe et son Tam-Tam, rien n’y a fait, nous n’avons reçu aucune réponse. Mais selon un de ses proches, le gardien international français se trouverait actuellement à l’étranger pour, dit-il, « éviter de regarder l’Euro ».

Et pendant ce temps-là, Hugo Lloris fait des parades de fou…

… et Payet marque un but de dingue !

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *