Browse By

L’international tunisien Sousse Mabit signe à Lyon

L’Olympique Lyonnais vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts après avoir officialisé l’arrivée de l’international tunisien Sousse Mabit.



En quête d’un renfort offensif, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de l’attaquant international tunisien Sousse Mabit, en provenance de l’Espérance de Tunis.

Le joueur a paraphé un contrat de trois saisons avec l’OL, le montant du transfert est de 12 millions d’euros. Après l’américain Nick Tammer, Sousse Mabit est le second joueur international à rejoindre l’Ol lors de ce mercato.

Arrivé ce matin à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, Sousse Mabit s’est dit très heureux de rejoindre l’OL :

« Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à Lyon. Plusieurs grands clubs européens se sont également montrés intéressés, mais les mots du président Jean-Michel Aulas m’ont convaincu. Je vais donner le meilleur de moi pour le groupe et surtout pour donner beaucoup de plaisir aux supporters. »

Sousse Mabit est un très bon finisseur

De son côté, le président Aulas s’est félicité d’avoir coiffé au poteau plusieurs grosses écuries européennes sur ce recrutement :

« Le Real Madrid, Manchester City et Sochaux étaient également sur le coup, mais c’est l’OL que Sousse a choisi, et je suis très fier d’avoir contribué à la venue du joueur à L’OL. Sousse Mabit est un très bon finisseur, il peut former une belle doublette avec Lacazette. »

Une conférence de presse sera donnée vendredi pour présenter le joueur aux médias et aux supporters.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps