Browse By

L’international tunisien Sousse Mabit signe à Lyon

L’Olympique Lyonnais vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts après avoir officialisé l’arrivée de l’international tunisien Sousse Mabit.



En quête d’un renfort offensif, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de l’attaquant international tunisien Sousse Mabit, en provenance de l’Espérance de Tunis.

Le joueur a paraphé un contrat de trois saisons avec l’OL, le montant du transfert est de 12 millions d’euros. Après l’américain Nick Tammer, Sousse Mabit est le second joueur international à rejoindre l’Ol lors de ce mercato.

Arrivé ce matin à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, Sousse Mabit s’est dit très heureux de rejoindre l’OL :

« Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à Lyon. Plusieurs grands clubs européens se sont également montrés intéressés, mais les mots du président Jean-Michel Aulas m’ont convaincu. Je vais donner le meilleur de moi pour le groupe et surtout pour donner beaucoup de plaisir aux supporters. »

Sousse Mabit est un très bon finisseur

De son côté, le président Aulas s’est félicité d’avoir coiffé au poteau plusieurs grosses écuries européennes sur ce recrutement :

« Le Real Madrid, Manchester City et Sochaux étaient également sur le coup, mais c’est l’OL que Sousse a choisi, et je suis très fier d’avoir contribué à la venue du joueur à L’OL. Sousse Mabit est un très bon finisseur, il peut former une belle doublette avec Lacazette. »

Une conférence de presse sera donnée vendredi pour présenter le joueur aux médias et aux supporters.

[starbox id= »Tom »]