Browse By

Transfert : l’OM recrute un arbitre pour essayer de gagner des matchs

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de l’arbitre Freddy Pillon. Il aura pour mission d’aider l’OM à gagner des matchs.

La saison n’a pas encore commencé que l’OM est déjà en crise, une première depuis la saison dernière. Ajoutez à cela des résultats catastrophiques lors des matchs de préparation et la présence de Doria et Rolando dans l’effectif, les dirigeants de l’OM se devaient de réagir.

Pour ce faire, ces derniers ont décidé de recruter un arbitre afin de les aider à gagner des matchs, et ainsi se maintenir en Ligue 1 le plus rapidement possible. Les dirigeants phocéens ont porté leur dévolu sur Freddy Pillon, originaire de Châteauroux, une première pour ce fan de Karim Dahou et de Céline Dion.

C’est Margarita Louis-Dreyfus qui a confirmé la nouvelle :

« Nous avons conscience que la saison à venir va être très longue et très éprouvante. Nous avons du mal à gagner contre des D4 roumaine, des D3 allemande. Comment voulez-vous que nous gagnions un match de Ligue 1 cette saison. J’ai même peur de prendre une branlée contre Dijon. La solution la plus efficace est d’acheter un arbitre afin de nous permettre de nous maintenir en Ligue 1. »

Freddy Pillon : « Bourg Péronnas c’est la Champion’s League à côté de l’OM »

De son côté Freddy Pillon, ancien supporter d’arbitres qui a réalisé son rêve de devenir arbitre, a promis de tout faire pour aider l’OM. Cependant il a demandé aux joueurs olympiens d’y mettre un peu de bonne volonté :

« Je vais aider Marseille du mieux possible, mais pour cela il faut que l’OM joue un peu au football. Comment siffler un pénalty si les joueurs ne dépassent pas le milieu de terrain. J’ai vu jouer l’OM en préparation, c’est une catastrophe naturelle. Bourg PéronNas c’est la Champion’s League à côté. »

Freddy Pillon devrait arbitrer 9 matchs de l’Olympique de Marseille cette saison, soit 27 points possible. Sachant que le maintien s’obtient avec en moyenne 42 points, c’est encore loin d’être acquis.

Franck Passi a prévu un dernier stage à Lourdes avant la reprise, avec au programme prières et allumage de cierges.

Découvrez le portrait de Freddy Pillon dans la vidéo ci-dessous :

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps