Browse By

AJ Auxerre : Djibril Cissé nommé entraîneur-joueur

L’AJ Auxerre vient d’officialiser l’arrivée de Djibril Cissé, il aura la particularité d’occuper le poste d’entraîneur-joueur.

Enfin ! Djibril Cissé fait son grand retour dans le football. Il va terminer sa carrière dans le club avec lequel il a fait ses premiers pas en Ligue 1 : l’AJ Auxerre. L’ancien joueur du Sporting Club de Bastia a signé un contrat de deux saisons en tant qu’entraîneur joueur. Il aura pour mission de faire monter le club en Ligue 1. Il remplace Viorel Moldovan, licencié il y a quelques jours.

Alors que l’ex international tricolore avait annoncé sa retraite sportive au sortir du match entre l’OM et Bastia le 23 mai 2015, un arrêt forcé par des douleurs chroniques à la hanche malgré une volonté intacte de continuer, Djibril Cissé est aujourd’hui guéri et va rejouer.

Une belle histoire rendue possible grâce au mental d’acier et à un courage sans faille. Son objectif reste le même, passer la barre des 100 buts en Ligue 1. Et cela devra forcément passer par une montée de l’AJA en Ligue 1.

Djibril Cissé aura la particularité d’être entraîneur-joueur, un poste rare dans le football moderne, mais qui ne l’effraie en aucun cas :

« Tout d’abord je tiens à dire que je suis très heureux de revenir à l’AJ Auxerre, le club qui m’a fait grandir et devenir un homme. Le challenge est très motivant : faire remonter le club à la fin de saison, et passer le cap des 100 buts en Ligue 1 l’an prochain. »

Djibril Cissé : « Je n’ai peur de rien, sauf de Céline Dion »

Djibril Cissé, passé également par Liverpool et le Panathinaïkos, a avoué ne pas être effrayé par le défi proposé par les dirigeants bourguignons :

« J’ai conscience que cela ne sera pas évident et qu’il faudra se battre pour y arriver, mais je n’ai peur de rien dans le vie, sauf de Céline Dion. L’AJA dispose d’un bon groupe de jeunes, je vais apporter mon expérience et ma vision du football. S’il faut que j’ambiance le vestiaire en mixant pour les motiver, je le ferai. Je suis un véritable lion et je vais me battre. »

Le créateur de la célèbre marque Mr Lenoir a confessé que la beauté de la ville d’Auxerre avait joué dans sa décision de rechausser les crampons :

« Je dois avouer qu’Auxerre et la Bourgogne m’ont beaucoup manqué. Je vivais jusqu’à présent entre Bastia et Paris, j’en avais marre des plages paradisiaques de Corse et de la plus belle ville du monde qui est aussi la capitale de la mode. Je suis très heureux de retrouver Auxerre et les escargots de Bourgogne, c’est une ville qui possède de très belles zones industrielles, ce n’est pas rien. »

Djibril Cissé sera présenté à la presse et aux supporters ce samedi, au lendemain du déplacement auxerrois à Ajaccio.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *