OL – Bruno Genesio : « Adebayor est arrivé au RDV avec une clope à la bouche… »

Critiqué au Togo pour ne pas avoir fait signer Emmanuel Adebayor, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio s’est expliqué : « Adebayor est arrivé avec une clope au bec ».

Alors que tout semblait ficelé entre le joueur et l’Olympique Lyonnais, l’arrivée d’Emmanuel Adebayor dans le Rhône n’a finalement pas eu lieu. Si, du côté du joueur togolais, on se plaint qu’on n’ait pas respecté le joueur qui a joué pour les meilleurs entraîneurs du monde, les arguments ne sont pas les mêmes chez les Gones.


En effet, selon l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Genesio, c’est en fait Emmanuel Adebayor qui n’a pas joué le jeu à fond :

« Certes, on avait signé le jeune Mateta, mais on avait encore de la place pour Manu [Adebayor] ! On a donc décidé de se rencontrer à Lyon autour d’un café… Surprise, quand il est arrivé, il a demandé une rasade de whisky dans son café ! Et il avait la clope au bec, désolé du peu… Bref, l’entretien commençait mal, mais j’étais prêt à l’écouter : il s’agit quand même d’un mec qui a joué à Arsenal, à Manchester City, au Real Madrid… Mais la suite n’a fait que confirmer mon avis initial : Manu n’avait pas sa place à l’OL. »

Aulas : « Adebayor a réclamé un hélicoptère de fonction… »

Si Bruno Genesio n’a pas voulu donner plus de détails, le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne s’est pas gêné pour tout balancer. Il dénonce notamment l’attitude et les demandes de diva d’Emmanuel Adebayor :

« Côté salaire, c’était un peu cher, mais vu le standing du bonhomme, on était prêt à faire des concessions. Par contre, sachez qu’il a réclamé un hélicoptère de fonction pour se rendre à l’entraînement ainsi que Joël Robuchon comme cuisinier personnel, mais aussi une villa dotée d’une piscine avec vue sur la Corse ! Mais bien sûr… Et puis le meilleur pour la fin : alors qu’on était prêt à lui attribuer le numéro 9 du buteur, il nous a demandé de porter le 10, celui d’Alex Lacazette, notre joueur-phare avec Nabil Fekir et Jeremy Morel ! A ce moment-là, on a dit stop, bye bye Manu. »

A quelques encablures de l’Olympico OM-OL dimanche soir, Jean-Michel Aulas a donc voulu clore le chapitre Adebayor afin de laisser ses joueurs se préparer au mieux. Selon nos informations, l’OL a tout de même tenu à inviter la star togolaise au Vélodrome. A l’heure où sont écrites ces lignes, nous ne savons pas s’il a accepté cette invitation…

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...