Equipe de France Espoirs – La FFF suspend tous les Bleuets à vie

Browse By

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...
Rabiot, Tolisso, Dembele… Les membres de l’équipe de France Espoirs, incapable de se qualifier pour l’Euro 2017, ont tous été suspendus à vie par la FFF.

Le couperet est tombé tôt ce mercredi matin : à la suite de la non-qualification des Espoirs pour l’Euro 2017 (les Bleuets ont terminé 2ème de leur groupe de qualifications derrière… la Macédoine !), la FFF a décidé de suspendre à vie tous les joueurs incriminés, dont font partie le joueur du PSG Adrien Rabiot, l’ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembele ou encore le milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso.

Si Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France A, regrette cette décision prise par sa direction, il ne la contestera pas :

« je suis atterré par cette décision car c’est une génération dans laquelle je ne pourrai pas puiser. D’autant que j’avais déjà pris Ousmane [Dembele] et Adrien [Rabiot]. Heureusement que j’avais appelé Pressel [Kimpembe], Kingsley [Coman], Anthony [Martial] et Aymeric [Laporte], parce que sinon… Après, je comprends la décision de mes patrons : ne pas se qualifier dans un groupe qui a vu la Macédoine terminer en tête, c’est quand même hallucinant ! »

Lucas Hernandez avec l’Espagne, Issa Diop avec le Sénégal…

Tout de suite après l’annonce officielle de la FFF, quasiment tous les joueurs de l’équipe de France Espoirs ont exprimé leur dégoût pour les uns, leur incompréhension pour les autres, certains annonçant même leur volonté de jouer pour une autre équipe nationale.

Ainsi, le pilier de la défense centrale du Toulouse FC Issa Diop a déjà annoncé être disponible pour jouer avec la sélection du Sénégal. Même son de cloche du côté du défenseur de l’Atletico Madrid Lucas Hernandez pour l’Espagne. Son petit frère Theo Hernandez, prêté par les Colchoneros à Alavès cette saison, a lui aussi décidé de jouer pour l’Espagne, par solidarité.

Ousmane Dembele et Adrien Rabiot « dégoûtés »

Si plusieurs joueurs ont proposé leurs services à d’autres sélections, ce ne peut pas être le cas Ousmane Dembele : en effet, déjà capé avec les Bleus en match officiel, le virevoltant ailier du Borussia Dortmund est désormais bloqué :

« Je suis dégoûté… Si j’avais su, j’aurais accepté de jouer pour la Mauritanie, qui voulait déjà me sélectionner en A dès mes 11 ans. J’ai fait une demande officielle à l’UEFA et la FIFA afin de me faire « déselectionner » des Bleus : s’ils acceptent, soit je dis oui à la Mauritanie, mais ça m’embête un peu car l’équipe ne s’est même jamais qualifié pour la CAN, soit j’attends cinq ans et je joue pour l’Allemagne. »

Enfin, c’est aussi la déception pour Adrien Rabiot : il ne pourra donc jamais porter le maillot des A, des A avec lesquels il avait déjà été appelé. Selon nos sources, le Qatar aurait contacté ses proches mais aussi ceux de Corentin Tolisso afin qu’ils rejoignent un des clubs du championnat local, dans l’optique de les faire devenir qataris pour le Mondial 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *