Equipe de France – Karim Benezma prend sa retraite internationale

C’est officiel : l’attaquant de pointe Karim Benezma a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale !

footballfrance-karim-benezma-retraite-internationale-illustration

A 28 ans, il préfère dire stop : trop déçu de ne pas faire partie, encore, de la dernière liste des Bleus de Didier Deschamps, Karim Benezma a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale.

Karim Benezma, attaquant de pointe du club de l’US Chauny en Picardie, n’a pas supporté ne pas voir son nom parmi les derniers appelés en Bleu :

« Je claque 40 buts chaque saison, je donne plus de 30 passes décisives, je suis exemplaire sur et en dehors des terrains, je fais tout ce qu’il faut, mais le sélectionneur a décidé de se passer de mes services, encore une fois. Jamais je n’ai été appelé en Bleu, et cela, je ne peux plus le supporter. J’ai donc décidé de dire stop : comme Jérémy Mathieu, je prends ma retraite internationale, je ne suis plus disponible pour jouer pour l’équipe de France. »

Karim Benezma : « J’aime les Bleus mais les Bleus ne m’aiment pas »

C’est en larmes, sous le soleil de Madrid où il est en vacances actuellement, que Karim Benezma a détaillé les raisons de sa retraite internationale aux nombreux badauds présents :

« J’aime la France j’aime les Bleus, mais je crois que les Bleus ne m’aiment pas. Ils ne me connaissent même pas en fait… C’est dommage, j’aurais tellement voulu apporter ma pierre à l’édifice, peu importe où et comment. Mais c’est la vie, la vie continue : je vais continuer à manger mes Chocapic le matin, je vais continuer à emmener mes enfants à l’école, je vais continuer à jongler entre ma femme et ma maîtresse… mais désormais, je vais continuer cette vie sans plus penser aux Bleus ! »

A l’heure où sont écrites ces lignes, ni Didier Deschamps, ni aucun membre du staff de l’équipe de France et de la FFF n’a encore réagi à cette annonce.